Protéger les sols sensibles avec des tapis de sols professionnels

tapis-de-sol-professionnel-5

La protection d’accès et sols peuvent avoir deux finalités en milieu professionnel : protéger les usagers ou protéger le sol lui-même.

Milieu professionnel sensible : prenez soin de vos salariés

Certains environnements comme les sols d’usine ou d’entrepôt ou encore les milieux humides sont source de danger pour le personnel qui y travaille. C’est pourquoi, des tapis de protection de sols professionnels sont souvent utilisés pour sécuriser les accès : tapis antidérapants, résistants au feu ou produits chimiques, résistants aux charges lourdes ou passages intensif etc. D’autres types de tapis sont aussi présents pour apporter du confort au poste de travail, en particulier pour les stations debout : tapis amortissants, antifatigue, anti-vibrations etc.

Etablissement Recevant du Public (ERP) : l’exigence des accès sécurisés

Sécuriser l’accès est aussi une préoccupation majeure des lieux recevant du public (musées, salles de spectacles, bâtiments des administrations, lieux touristiques, parcs d’attractions etc.). Là encore, il est primordial d’assurer la sécurité des usagers par l’aménagement de surfaces praticables quelles que soient les conditions météorologiques. Pour cela, les tapis professionnels peuvent répondre à certains de ces besoins, en assurant une surface stable, drainante et antidérapante en toutes circonstances.

Evénementiel ou passage intensif : protéger le sol en place

Les sols des salles de sports, patinoires ou stations de sports d’hiver sont souvent malmenés par des passages intensifs d’éléments agressifs (crampons, patins, ski, engins lourds). Il faut donc protéger ces sols et leurs usagers grâce à des tapis résistants antidérapants et amortissants à la fois.

Lors de manifestations en extérieur comme les festivals ou compétitions sportives, il est parfois nécessaire de protéger le gazon en place dans les stades ou autres espaces privés, pour limiter son piétinement et favoriser sa reprise une fois l’événement passé. C’est également utile pour stabiliser la zone et éviter la formation de flaques de boue en cas de fortes précipitations. Les tapis protègent aussi l’asphalte en amortissant les chocs et supportant les charges lourdes. Dans cet usage de tapis événementiel (pratique également pour le montage et démontage), les tapis professionnels jouent un vrai rôle de plancher temporaire.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× deux = 8

Votre commentaire