Quel imprimeur en ligne choisir ?

rueduprint-logo-14267781221

De plus en plus d’imprimeurs se lancent sur internet pour accroitre le nombre de leurs clients. Une situation qui ne facilite pas le choix de l’internaute. Quel imprimeur en ligne choisir ? Et pour quel projet d’impression ? Voici quelques critères à prendre en considération pour bien choisir son professionnel de l’imprimerie en ligne.

Bon positionnement sur Google

Tout d’abord, il faut prendre en compte l’avis de Google. Ce dernier utilise des algorithmes d’indexation lui permettant de classifier de façon objective les sites web appartenant à la même thématique. Cela dit, les sites d’imprimerie en ligne qui occupent les meilleurs positionnements parmi les résultats de recherche méritent souvent notre confiance. Encore faut-il que leur e-réputation et leurs avis clients soient majoritairement bons. Eh oui, l’avis du client n’est pas à sous-estimer. Nous parlons ici d’un positionnement en référencement dit naturel et non au clic (payer au clic sa publicité à Google à l’aide de son système adwords)

Bien noté par les comparateurs

Comme dans tout autre secteur d’activité présent sur la toile, certaines personnes de bonne volonté ont pris la peine de proposer un comparateur d’imprimeurs en ligne. En passant par l’un de ses sites de comparaison de prix, vous vous offrez un réel gain de temps. Doté d’un logiciel de comparaison performant, ce genre de site Internet est capable de vous proposer une sélection d’une dizaine de prestataires en une fraction de seconde, suivant la nature de votre projet. Il ne vous reste plus qu’à contacter les trois ou cinq premiers afin de comparer leur offre pour l’impression numérique de vos stickers, nappes, panneaux, publicités gonflables, PLV ou posters. Le site RueDuPrint se positionne très bien.

La qualité prime sur le bas prix

Côté prix, un imprimeur de moyenne ou de haut de gamme pratique en général des tarifs plus élevés que la moyenne. Si la plupart des imprimeurs en ligne mettent en avant des arguments publicitaires basés sur le principe de bas prix, un imprimeur qualité s’appuie sur la qualité de ses services. Il attire par exemple votre attention sur des possibilités de personnalisation plus variées, un délai d’exécution rapide et la longévité du produit fini. Son offre promet une rentabilité à moyenne et à long terme.

Il ne faut pas se laisser séduire rapidement par des tarifs réduits. Misez plutôt sur le meilleur rapport qualité/prix. Fournir un travail de qualité est consommateur de temps et de formation du personnel. Cela a bien évidemment un prix.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


six − 6 =

Votre commentaire