Quel plancher utiliser dans un sous-sol humide

Le sous-sol peut s’avérer être une zone très fonctionnelle et utile pour le stockage d’objets. Mais, il y a tellement de gens qui ne peuvent pas utiliser leur sous-sol parce qu’il reste humide. Cependant, il existe des façons de traiter le problème du sous-sol constamment humide. Le plancher en bois normal n’est pas approprié pour un sous-sol humide. Étant donné que l’eau et le bois ne peuvent pas être ensemble. Le plancher doit être changé à chaque fois qu’il commence à pourrir si ce dernier est exposé à l’eau. L’humidité qui se glisse à travers les planchers et les murs du sous-sol peut faire des ravages à votre plancher du sous-sol. Cela peut affaiblir la colle utilisée dans les carreaux de sol, entraînant ainsi le déchaussement des carreaux.

Options de plancher de sous-sol

Il existe différents types d’options disponibles pour les planchers des sous-sols humides. Vous pouvez choisir des revêtements de sol qui résistent à l’humidité. Voici quelques options que vous pouvez choisir pour votre sous-sol humide :

Les planchers de bois franc

C’est une alternative possible aux planchers en bois ordinaires. Ils sont construits en trois à cinq couches de bois durs différents. Cette structure stratifiée fournit de plus en plus de résistance et permet de résister aux problèmes d’humidité souvent rencontrés dans les sous-sols.

Le sol stratifié

Ce type de plancher est fait de bois. Le sol stratifié est résistant à l’humidité. Il a aussi un support qui aide le plancher à adhérer au sous-plancher. Sur le dessus, il y a revêtement mélaminé ou en oxyde d’aluminium qui lui confère un aspect décoratif.

Le plancher en céramique ou porcelaine

Le plancher en céramique est également une bonne option pour le problème d’humidité dans le sous-sol. Tout d’abord, vous pouvez mettre une couche imperméable dessus. Puis, appliquez une couche de bois ou de ciment. Les carreaux en céramique ou en porcelaine doivent être installés sur cette surface.

Dans tous les cas, vous pouvez contacter une entreprise experte des travaux de revêtements de sol afin de vous aider sur votre problème d’infiltration d’eau. Il est nécessaire de savoir que si ce problème est négligé, cela peut causer des dégâts majeurs dans votre sous-sol.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 − deux =

Votre commentaire