Qu’entend-on par la campagne de téléprospection à grand compte ?

Cartographie_de_comptes-300x200

Lorsqu’on entend parler de la téléprospection, on a aussi souvent tendance à penser à l’art de la négociation. C’est en effet par rapport à cette faculté qu’on peut bien atteindre les objectifs fixés concernant cette démarche marketing stratégique. Et puisqu’on évoque aussi le terme de stratégie, la téléprospection est pour cela, une arme très efficace pour entreprendre la prospection B to B. Ainsi, les grands professionnels du secteur n’hésitent pas à faire appel à des téléprospecteurs qualifiés, pour se charger de la réalisation de la prospection téléphonique. Quand on parle de B to B, on devra toujours songer qu’il s’agit ainsi d’une entreprise de grande envergure, qui consiste à aboutir à un partenariat commercial entre deux grands enseignes, voire plus. Ainsi, vue de cet angle, une téléprospection B to B peut s’orienter vers une campagne de grand compte, ce qui veut dire, une campagne s’intéressant notamment aux grandes entreprises à prospecter dans votre secteur, voire, dans tout le pays.

Le déroulement d’une campagne à grand compte

Ce qu’on devra savoir sur la téléprospection grand compte, est tout d’abord que la cible sera une entreprise. Tout comme les autres actions commerciales, il est tout d’abord important de décrocher une prise de rendez-vous, mais non pas directement entamer la vente par téléphone. Cependant, à différents des autres types de prospection téléphonique, un projet à grand compte requiert également aux moins une rencontre physique en compagnie du prospect durant toute la session, par rapport à la prise de décision qui peut s’avérer plus complexe. De plus, les chances pour que ce dernier puisse passer directement à la commande sont très rares, à moins que le montant proposé est facilement accessible.

Avant même de choisir l’entreprise cible, il faut aussi déjà recueillir toutes les informations nécessaires concernant cette dernière, pour essayer de comprendre aux mieux tous ses besoins, par rapport à ce que l’on souhaite lui proposer. Ces informations seront ainsi des composants déterminants pour réussir cette campagne de téléprospection à grand compte.

Bien connaitre les prospects pour atteindre les objectifs fixés

Le succès de ce type de téléprospection peut également dépendre de la sélection des contacts. Ils devront avant tout passer la qualification. En effet, suite au recueil d’informations sur chaque entreprise ciblée, il faudra essayer de bien connaitre le prospect, toutes ses attentes et les obstacles auxquels il peut faire face au quotidien. Le triage de chaque type de prospect sera aussi nécessaire, pour gagner plus de temps dans cette prospection, mais surtout, pour repérer facilement, à quel type de prospect on peut avoir affaire.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× 7 = sept

Votre commentaire