Recourir aux services d’un architecte d’intérieur pour optimiser son espace de travail

optimiser-son-espace-de-travail-750x350

Pour optimiser l’espace de travail ou rénover les bureaux, il est préférable de contacter un professionnel compétent dans le domaine. Un architecte d’intérieur est le spécialiste qualifié pour ce type de mission. Aperçu sur les services qu’il propose à ses clients.

Les prestations proposées par un architecte d’intérieur

Pour l’aménagement de bureau ou la conception de coworking par exemple, il est plus judicieux de faire appel à un architecte d’intérieur à Paris, comme http://www.elielarnold.com/. Soucieux de fournir un service de qualité, ce professionnel accompagne la clientèle de A à Z.

Dans un premier temps, l’interlocuteur réalise une analyse de l’existant et propose un choix de partenaires avant la création. Il note les relevés sur place et procède à un diagnostic technique complet des installations. Pour mener à bien sa mission, il dessine plusieurs avant-projets avant d’aboutir au projet final détaillé. Il modélise le dessin en trois dimensions et le décline en plans et coupes multiples selon les envies de son client.

L’objectif est d’aménager un bureau moderne avec des tapis larges et des mobiliers design. L’expert assiste également la personne dans le choix de matériaux les plus adaptés au projet. Dans la phase de planning, il module également chaque pièce selon les exigences de l’entreprise cliente. Outre la sélection des meubles et de leur emplacement, il propose aussi d’installer la lumière pour donner vie à l’espace. Côté prix, certains prestataires chiffrent les prestations au forfait plutôt qu’au pourcentage des travaux. En effet, cela permet d’éviter tout conflit d’intérêts et d’éviter de prescrire des ouvrages au coût artificiellement élevé.

Les conseils pour bien choisir ce type de prestataire

Pour bénéficier d’un travail de qualité et aux meilleurs prix, il est important de bien choisir le spécialiste à engager. Il est tout à fait normal de confondre le métier d’un architecte tout court et celui d’un décorateur d’intérieur. Le premier conçoit les constructions neuves, ce qui signifie que son service impacte directement le paysage urbain. Tandis que celui du second consiste à rénover un bâtiment existant et à agencer tous les types d’espace, sans limite de surface. Parce qu’ici le projet concerne la rénovation d’un local ou d’un bureau, le second est le professionnel à contacter.

 

Pour trouver l’homme de la situation, le bouche-à-oreille a toujours fonctionné. Quoi qu’il en soit, il est plus prudent de consulter les réalisations sur Internet et bien sûr, les commentaires laissés par les anciens clients. Il convient également de privilégier un expert de confiance. Il s’agit d’un point important à prendre en considération pour une future collaboration pérenne. Pour cela, il est conseillé de prendre son temps et de visiter plusieurs sites Internet. Il ne faut pas non plus hésiter à interroger son entourage avant de se lancer.

Partager