Refaire son site sans pénaliser son référencement

index

Même si vous avez un bon positionnement au sein des moteurs de recherches, vous devez penser à la refonte de votre site surtout si vous avez effectué des modifications d’adresses. Il faut toujours retenir qu’un site est en ligne non pas pour votre propre satisfaction mais pour ceux des internautes et ceux des moteurs de recherches. Ci-dessous nos conseils pour faire une refonte de votre site sans pour autant perturber le référencement de votre site.

Simple refonte graphique

Une simple refonte graphique ne change pas beaucoup le site car vous pouvez conserver le plan du site initial sans avoir à les renommer tout en modifiant le design du site.

Mise en place d’un outil CMS

Vous pouvez demander à votre développeur une mise en place d’un outil CMS pour une meilleure gestion de contenu, il va réécrire l’URL en gardant les mêmes structures dont la page, l’extension, domaine, etc.

Le déménagement de votre site

Si vous choisissez de changer définitivement les adresses des pages ou l’URL. Cette action n’est pas facile à mettre en place car vous les liens pointant vers votre page d’accueil et pages internes peuvent devenir introuvables, vos pages qui ont déjà été indexé sur les moteurs de recherches seront introuvables et les internautes qui ont aimés votre site seront accueillit par une erreur 404 ou une page qu’ils ne s’attendaient pas. Dans ce cas là, une aide d’un spécialiste ou d’un consultant SEO est indispensable pour vous aidez à remonter la pente et retrouver toute la visibilité de votre site. Il vous faut donc dresser un cahier de charge et expliquer en détail au spécialiste SEO de faire les actions pour ne pas perturber le référencement lors d’une refonte.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− un = 7

Votre commentaire