Réfrigérateur de bar : pourquoi et comment le choisir ?

arriere-bar-3-portes

Vous êtes un professionnel de la restauration et proposez dans votre établissement un débit de boissons ? Dans ce cas, le frigo de bar est indispensable pour votre activité. Comment le choisir et pourquoi ? C’est ce que nous allons voir.

Frigo de bar : un équipement indispensable

Le réfrigérateur de bar vous permet de stocker des boissons en plus ou moins grande quantité et surtout, de les garder au frais. D’une part, cela permet au client de profiter d’une boisson fraîche à bonne température. D’autre part, il devient possible de conserver au mieux les breuvages proposés dans votre établissement. Le réfrigérateur de bar fonctionne grâce à un système de froid ventilé, permettant une excellente conservation, mais également le maintien d’une température homogène partout dans l’appareil.

Le réfrigérateur de bar est recommandé à tous les professionnels de la restauration. Perfectionné, il est beaucoup moins sujet aux variations de température et fonctionne, grâce à une colonne de ventilation répartissant l’air froid au sein de l’équipement. Toutefois, certains critères sont à prendre en compte, afin de faire le bon choix.

Comment choisir son réfrigérateur bar ?

  • La contenance : bien évidemment, il semble crucial de faire le point sur vos besoins, avant de vous lancer dans un achat. La contenance est le critère numéro un qui vous aidera à choisir le réfrigérateur adapté à votre établissement.
  • La présence d’une porte vitrée : pratique, cette porte est idéale pour prendre connaissance en un seul coup d’œil du stock de boissons restant. Ainsi, vous serez en mesure de réapprovisionner le frigo de manière réactive. D’autre part, cela permet également aux clients de faire leur choix plus aisément, puisqu’ils seront en mesure de voir par transparence les divers breuvages proposés.
  • Encastrable ou non ? Tout dépend de l’aménagement de votre bar. Le frigo encastrable est pratique car il représente un gain de place considérable. En revanche, il est indispensable de bénéficier des équipements adaptés, pour l’installer convenablement.
  • Dégivrage automatique : cette fonction vous propose quant à elle un gain de temps considérable. En effet, l’entretien de votre frigo de bar est facilité, grâce au dégivrage automatique. Cette fonction est indispensable, pour le bon fonctionnement d’un bon refrigérateur de bar.
  • L’éclairage : afin de profiter d’une meilleure visibilité, il est recommandé d’opter pour un réfrigérateur équipé d’un système d’éclairage.
  • Le thermostat : bien sûr, l’appareil que vous allez choisir doit vous permettre de sélectionner la température de conservation idéale. Optez pour un thermostat manuel, par exemple.
Partager