Rosas

02_288_51_1

Rosas est une commune espagnole au sein de la région historique de Catalogne, située sur les rives de la mer méditerranée à 32 km du col des Balitres et à 42 km du passage de la frontière du Perthus au cœur de la Costa Brava. Cette ville de la province de Gérone connait une importance affluence touristique. En voici quelques caractéristiques !

Histoire de Rosas

La petite ville balnéaire de Rosas est forte d’un patrimoine historique considérable. En effet, cette dernière trouve ses origines dans la colonie grecque de Rhode fondée par les marseillais durant le deuxième quart du IV ème siècle avant Jésus Christ. Elle a fait partie au Moyen Age et jusqu’à la fin des seigneuries féodales du comté d’Empuries dont elle servait le port principal. La ville antique accumula d’importantes possessions lui imposant de fortifier sa terre afin de se protéger des perpétuelles attaques de pirates et des invasions françaises.La ville sera malgré tout à de nombreuses reprises occupée par les français ; notamment en 1645, 1659, 1693, 1697, 1794, 1795, 1808 et 1814. Rosas devint rapidement une escale importante en matière de commerce vers les îles Baléares, l’Italie et l’Afrique du Nord.

Le patrimoine culturel de Rosas

Rosas a également la chance de disposer d’un patrimoine culturel conséquent qui attire un grand nombre de visiteurs. Le tourisme est une des sources de revenu principale de la ville. Il est recommandé de prévoir à l’avance si vous souhaitez y passer des vacances et de dénicher sur la toile les offres aux meilleurs prix : agence immobiliere rosas. Si vous êtes de passage, nous vous invitions incontestablement à visiter l’église paroissiale de Santa Maria dont la construction a débuté en 1792 au sein du centre-ville. Vous pouvez également vous rendre à la maison Mallol dont le style Art nouveau de la façade principale est des plus plaisants ; l’intérieur se trouve orné de plafonds décorés, d’éléments en fer forgé et de verrières qui sont l’œuvre d’artisans locaux de talent. Au sein du littoral de Rosas, vous aurez également la chance de visiter un « castro », soit une ville fortifiée, datant du VII ème siècle.

Le cadre de vie à Rosas

La commune de Rosas comprend de nombreuses urbanisations, hôtels et équipements ainsi que deux ports dont les eaux naturels sont très convoitées. La ville comprend également de multiples bars et restaurants offrant des vues panoramiques splendides. La richesse des paysages de la région permet d’admirer les reliefs des Pyrénées orientales, les falaises plongeantes dans la méditerranée ainsi que les lagunes et les oiseaux des zones marécageuses de Catalogne. La richesse de Rosas est également sous-marine ; elle dispose de nombreuses espèces animales et végétales peuplant les fonds de mer dont les bateaux d’observation sous-marine ou la pratique de la plongée vous permettra de contempler.Vous pouvez également profiter des nombreuses plages de sable ensoleillées.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept × 6 =

Votre commentaire