Techniques de réparation rapide d’une fuite d’eau

une fuite

Une fuite d’eau peut devenir désastreuse et c’est une grosse source de gaspillage. Il est donc impératif de la réparer au plus vite. Quelques techniques de réparations sur l’installation de la plomberie existent pour éviter de faire appel à un plombier au moindre dysfonctionnement. Raccommoder une petite fuite d’eau est forcément l’une des réparations les plus habituelles et simples à réaliser dans une maison.

Les méthodes de réparation rapide d’une fuite d’eau

Avant d’intervenir sur les tuyaux pour réparer la fuite d’eau, la première méthode est de bien nettoyer le lieu de la canalisation endommagée. Pour cela, on coupe l’eau et on vidange les tuyauteries en ouvrant les robinets. Ensuite, l’endroit de la fuite a besoin d’un dégraissage. Et enfin, on met le métal de la canalisation à nu avant de retirer toutes les traces d’oxydation ou de peinture pourront affaiblir l’efficacité de la réparation.

La deuxième méthode est le colmatage qui consiste à reboucher la zone de la fuite en utilisant une plastique protecteur du ruban de caoutchouc. Le trou doit être couverte et dépassée de 5 cm de tous les côtés. Puis, il faut découper une tranche de résine et de durcisseur de longueurs égales. En enfilant des gants de protection, on les malaxe quelques instants jusqu’à obtenir un mélange complet des deux teintes. Après cela, on colle la pâte autour du tuyau pour envelopper la zone de la fuite.

Les réparations définitives d’une fuite d’eau

Après avoir entamé le dépannage provisoire de la fuite d’eau dans le logement, il faut maintenant la réparer définitivement. Pour cela, on doit faire appel un plombier spécialiste de la fuite d’eau Chesnay. Ce dernier utilise la méthode de la soudure soit à chalumeau, soit à froid. Une soudure à chalumeau peut être réalisée lorsqu’une fuite apparaît au niveau du raccord entre deux tuyaux. Dans ces conditions, il faut chauffer l’extrémité de la canalisation et le rendre incandescent. Ensuite, le professionnel applique le fil étain qui est la matière qui comblera le trou dans le cuivre. Ce dernier doit devenir rouge cerise.

En ce qui concerne la soudure à froid, elle consiste à préparer le métal en mélangeant intimement. Ensuite, on étale la pâte de soudure autour de la zone qui fuit en enrobant le tuyau sur toute sa périphérie à l’aide d’une spatule et le laisser sécher.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 + six =

Votre commentaire