Top Office, bien plus qu’un magasin de fournitures !

innovation Top office

En France, la franchise Top Office a été créée dans les années 1990. Cette enseigne se spécialise dans les fournitures d’équipement de bureau, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Des cartouches d’encre, du mobilier de bureau, du matériel informatique, etc., soit environ 800 références qui sont répertoriées pour le bonheur de chacun.

Rapidement, Top Office trouve sa place parmi les concurrents. Mieux encore, elle investit, depuis 2012, dans l’innovation et la modernité et use de tous les moyens pour redonner un coup de jeune à ses multiples points de vente. Re-découvrez Top Office d’un nouvel œil ! Entre sa nouvelle politique commerciale, l’impression 3D, le service d’impression mobile ou le drive, on ne sait plus où donner de la tête !

top office

Top Office : une nouvelle politique commerciale

Depuis 2012, la direction s’est penchée sur la question commerciale. C’est décidé, Top Office souhaite offrir une expérience unique à chaque client. Pour ce faire, 4 valeurs sont mises à l’honneur : performance, esprit d’équipe, plaisir et ouverture.

A commencer par la formation approfondie de l’ensemble de l’équipe. Chaque membre doit être méticuleusement formé à la relation client, et doit être en mesure de proposer des offres personnalisées et professionnelles. Autant vous dire que vous serez bien dorloté à votre prochaine visite chez Top Office !

Depuis quelques années maintenant, l’enseigne organise également des soirées professionnelles. Les clients, présents uniquement sur invitation, se baladent de rayons en rayons, et font leurs achats. Ensuite, un buffet leur est proposé. Sans oublier les remises commerciales, qui s’avèrent toujours intéressantes lors du passage en caisse.

L’impression 3D

Depuis mi-juin 2013, des services d’impression 3D ont été installées dans l’enceinte de l’établissement. Créé par l’Américain Maker Bot, ces imprimantes séjournent désormais à Tours ou à Villeneuve d’Ascq par exemple. Le principe est simple. Le client doit se rendre en magasin, muni d’un fichier en format .stl. Grâce à la machine, qui est directement reliée à l’ordinateur, l’objet sera imprimé en trois dimensions (soit au maximum 15x15x15cm). Quant aux couleurs, 3 teintes vous seront proposées : rouge, blanc et noir. Vous allez enfin pouvoir donner vie à votre imagination !

L’objectif principal de Top Office est de rendre accessible à tous cette nouvelle pratique. Pour cela, un conseiller vous accompagne tout au long de votre démarche, et reste disponible en cas de difficulté.

Sans compter sur l’attraction que provoque cette nouvelle découverte, qui attire les plus curieux d’entre vous ! Rendez-vous dans votre magasin le plus proche et découvrez cette technique innovante. Vous ne serez pas déçu !

Service d’impression mobile

Pour les 30 ans de mariage de vos parents, vous souhaitez leur offrir un album photo retraçant leur vie de couple. Mais à chaque fois, c’est le même problème : vous perdez du temps dans le transfert de vos documents de votre smartphone vers votre clé USB ? Grâce à Top Office, c’est de l’histoire ancienne. Désormais, vous pouvez lancer une impression directement via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Il ne vous suffit que d’une chose : la connexion internet. La démarche à suivre est on ne peut plus simple.Envoyez vos fichiers à l’adresse suivante : impression@top-office.com. Un code vous sera envoyé. A partir de là, rendez-vous en magasin Top Office le plus proche de chez vous et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à récupérer vos documents et créer un magnifique album photo pour vos parents.

Top Office : 1er drive en matériel de bureau

Pour marquer sa volonté de repositionnement, Didier Veneste, le Directeur Général de la chaîne, frappe encore plus fort ! Souhaitant proposer des services cross canal et connectés, il crée le principe d’un drive « sur quai » accolé. Vous passez votre commande sur le site, et deux heures plus tard, vos achats sont déjà prêts à être retirés. Ce n’est même pas la peine de sortir de votre voiture, un vendeur se charge de tout !

Top Office ne se contente pas d’être un magasin de fournitures. Il est bien plus que ça… Il se plie en quatre pour vous satisfaire au mieux. Vous en doutez ? Alors, rendez vous dans le magasin Top Office le plus proche et regardez par vous-même !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


4 + = neuf

Votre commentaire