Tout savoir sur la location de serveur dédié

image-1

Par opposition à la location d’un serveur mutualisé, une prestation d’hébergement dédié consiste en la mise à disposition de serveur à un seul client. Ce dernier loue un serveur dédié à la mise en marche de son site web et notamment destiné à le rendre disponible partout et à n’importe quel moment. Du point de vue pratique, le serveur est logé dans un data center. Un serveur dédié, même loué, peut être entièrement administré à distance par le client ou par le serveur par voie d’infogérance. Pour vous permettre d’en mieux comprendre le fonctionnement, il convient d’éclaircir certains aspects.

Les avantages de louer un serveur dédié

  • La sécurité et le dynamisme :

La location serveur dédié vous offre une marge d’autonomie quasi complète pour assurer la parfaite gestion de votre site Internet. Un hébergement de serveur dédié offre, pour un site dynamique, de nombreuses possibilités d’options de personnalisation avec un large choix d’options. Côté sécurité, il faudra tout de même veiller à ce que l’ouverture des ports soit ajustée en fonction des applications que vous allez utiliser.

  • La performance :

La disponibilité intégrale de votre ressource de serveur vous offre l’indéniable avantage de rendre votre site immédiatement accessible, de réduire le temps de chargement de vos pages et de permettre l’accès en intervalle de temps réduits à des contenus volumineux. En optant pour une solution d’hébergement dédié, votre e-boutique ne perdra pas de clients à cause de l’inaccessibilité de site pour cause d’indisponibilité de serveur par exemple. Puissance de calcul, capacité de stockage, mémoire vive… tout l’ensemble des ressources matérielles de votre serveur dédié est mis à la seule disposition de votre site. Il en est de même pour votre bande passante.

  • L’indépendance :

La plupart des formules de location de serveur dédié proposé par les hébergeurs vous offrent libre champ de configurer votre serveur, d’installer l’ensemble des applications (messagerie, bases de données, sauvegardes, etc.) dont vous avez besoin de développer à chaque fois que vous le souhaitez.

  • La stabilité :

Grâce à l’hébergement de serveur dédié, vous en finirez avec les problèmes de lenteur intempestive d’applications dues à la surconsommation de ressources d’un autre site hébergé (comme c’est fréquemment le cas pour l’hébergement mutualisé).

  • La flexibilité :

Opter pour un serveur dédié c’est un peu comme s’approprier le luxe d’accès à une panoplie d’options de personnalisations et à un large éventail de choix de solutions parmi lesquels vous serez entièrement libre d’opter.

  • L’accès à une pluralité d’options :

La location serveur dédié vous permettra, d’accéder à une large variété de solutions parmi lesquelles comptent :

  • Les options de sauvegarde et de restauration : disposer d’un serveur dédié vous permet d’opérer des tâches de sauvegarde quotidiennes de site et d’optimisation de gestion de bases de données pour limiter la perte de données et optimiser la protection de votre système en ligne.
  • L’avantage d’un pare-feu personnalisé pour une sécurité optimale.
  • La facilité de redémarrage de serveur à distance sans nécessité de passer par l’intermédiaire d’un assistant technique.
  • Le monitoring de disponibilité pour une meilleure supervision en temps réel de la disponibilité et de la performance de l’ensemble de vos services en ligne.
  • Le monitorage du trafic de la bande passante (analyse graphique des données transitant sur serveur, gestion des statistiques, etc.).
  • Les bénéfices de conseils d’experts, d’accompagnement et d’assistance dans le cadre du développement de votre site web.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 3 = six

Votre commentaire