Travailler en tant qu’intérim : est-il bénéfique ?

interim

En raison d’un voyage d’affaires ou d’une absence importante pour une durée déterminée, un gérant d’entreprise se doit vraiment de trouver une personne pour diriger sa boîte. Ceci lui permettra à l’établissement de continuer à fonctionner jusqu’à son retour. C’est ce qu’on appelle avoir recours à un intérim. Travailler en intérim s’avère être plus avantageux surtout au niveau financier. Mais il y a aussi des risques à prendre.

Les avantages de travailler en tant qu’intérim

Pour dénicher un travail temporaire ou CDD, un candidat doit consulter les annonces d’offres d’emploi sur un site d’agence intérimaire et postuler directement en ligne pour le poste qui lui convient. Avant d’être recruté, il devra d’abord signer deux accords bien distincts : un contrat de mise à disposition conclu entre l’agence spécialisée et la société cliente, et un autre pour la mission ratifiée par l’entreprise prestataire et la personne voulant occuper le poste. C’est la firme proposant ce rôle qui rémunérera le présumé « gérant remplaçant » pour toutes les tâches qui lui sont confiées.

Comme il touchera une prime à la fin de son service. C’est pourquoi, financièrement, c’est très avantageux. Il a également la possibilité de diversifier et de renforcer ses expériences professionnelles et surtout de découvrir de nouveaux métiers. Force est de noter que ce type de contrat est renouvelable en CDI.

L’employé pourra même bénéficier d’une mutuelle de santé. Le FAFTT (Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire) reste à la disposition des salariés qui souhaitent évaluer leurs aptitudes, ou compléter leur formation.

Agences d’intérim en France

Travailler en intérim est devenu une tendance pour les salariés français. En 2016 les statistiques ont montré que le nombre d’intérimaires en équivalents ETP (Emploi Temps Plein) a connu une croissance de 2,1% sur un mois et de 11,8% sur un cycle de un an, soit 657 206 ouvriers en CDD. Depuis juillet 2011, les chiffres ont continué d’évoluer progressivement et en décembre 2016, on a enregistré une hausse importante de 15,2%.

Les agences d’intérim, à l’exemple de Celtis interim, sont privilégiées par les chercheurs d’emploi, car elles permettent d’augmenter les chances de recrutement d’un candidat. Des enquêteurs ont interrogé des personnes afin d’éclaircir la chose, 78% ont répondu à la question en affirmant que le travail temporaire s’avère être une solution efficace et rapide de transaction vers le marché de l’emploi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 1 = un

Votre commentaire