Un guide pour vous aider à faire des économies le jour de votre déménagement

gooddem

Faire des grandes économies lors d’un déménagement est tout à fait possible que vous utilisiez un déménageur professionnel ou que vous fassiez le déménagement vous-même. Il suffit juste de connaître les démarches à suivre. Voici alors comment vous aider à économiser du temps et de l’argent sur votre prochain grand déménagement.

Déménager à moindre coût

Faites établi plusieurs devis quand vous sélectionnez une entreprise de déménagement. Si votre habitation se trouve dans une grande ville, contactez une entreprise située loin de chez vous, comme Gooddem, il se peut que ses tarifs soient moins élevés. En pratiquant cette méthode, attendez-vous à payer moins chers pour une entreprise de déménagement professionnel. En principe, tout dépend de la société, de la quantité de choses à déménager, de la distance à parcourir et du type d’objets à manipuler.

Profitez des tarifs moins élevés en début de semaine

En effet, les entreprises de déménagement sont moins occupées au début de la semaine. Ainsi, vous pourriez alors obtenir un tarif moins cher si vous décidez de démanger à ce moment là. Contrairement à cela, il faut alors éviter de déménager le vendredi où les sociétés sont tous chargées. Il faut rappeler que certaines entreprises facturent davantage pour les réservations avec des délais courts.

Assurez également que vous disposiez d’un espace de stationnement autorisé le plus près possible de votre habitation. Ainsi, vous gagnez plus de temps et aussi de l’argent puisque les tarifs peuvent augmenter si les déménageurs doivent également stationner loin de votre domicile.

N’oubliez pas d’éteindre tous les compteurs avant de partir.

Réduire le coût du déménagement

Débuter par faire le tri. Evitez de payer les meubles ou des objets que vous ne voulez pas voir dans votre nouvelle maison. Pour vous en débarrasser, organisez un vide-greniers. Ainsi, vous économiserez des centaines d’euros, si vous décidez de déménager une partie des cartons vous-même.

Prenez compte des moindres détails

Demandez à la société de déménagement si le tarif augmente au cas où le jour du déménagement était retardé. Dès fois, certaines entreprises de déménagement profitent de la situation pour doubler leur tarif. En ce qui concerne l’assurance, évitez de contacter l’assurance auprès de la société de déménagement si vos biens sont déjà couverts par votre assurance habitation. Dans le cas contraire, prenez en charge de déménager les petits objets de valeur vous-même, ainsi vous êtes protégé par assurance.

Pour conclure, déménager ne doit pas nécessairement être contraignant ni très coûteux. En suivant ces quelques conseils, vous pourriez faire des économies de centaines d’euros sur votre prochain déménagement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


7 − = un

Votre commentaire