Vendre avec la rédaction web

e-commerce-402822_960_720

Que vous soyez un propriétaire de petite entreprise, un entrepreneur de taille moyenne, un vendeur sur d’un site e-commerce, ou que vous essayiez simplement de percer dans le secteur de la rédaction publicitaire, comprenez les principes fondamentaux de la rédaction orientée ventes et mettez-vous sur la voie du succès. La rédaction est à la base un autre outil de la boîte à outils marketing d’une entreprise. Une copie bien écrite peut faire ou défaire une publicité ou un support marketing. Rédaction bien conçue n’a pas besoin de se mettre en valeur avec les caractères gras et la capitalisation. Le message devrait être autonome, sans une surabondance de langage de vente et d’embellissements de conception rigoureux. Découvrez alors les quelques clés d’une rédaction réussie.

Rédiger pour exploiter les avantages de votre produit

La première étape du plan de rédaction est la base de vos campagnes publicitaires. Mettez en valeur dans votre rédaction la valeur de votre produit pour un client. En d’autres termes, un avantage est ce que le produit peut faire pour un client ou comment le produit peut aider un client. Vous devez définir en termes bref et concis les raisons pour lesquelles votre produit est le meilleur disponible et meilleur que ceux de vos concurrents. La clé du succès consiste à bien comprendre tous les avantages de votre produit et de les décrire dans vos écrits.

Rédiger en exploitant les faiblesses de vos concurrents

Pour écrire un article convaincant, il est essentiel que vous sachiez ce qui différencie votre produit de celui de la concurrence. Une fois que vous connaissez les faiblesses de vos concurrents, vous devez vous assurer que votre public les connaît et comprend pourquoi vos produits sont les meilleurs. Commencez par faire des recherches approfondies sur vos concurrents et décrypter ce qu’ils offrent en termes de produits et de services. Sur l’actualité du numérique, découvrez d’autres articles similaires à la rédaction de contenu web.

Définir votre public

Définir votre clientèle vous permet de mieux vendre et de mieux proposer les services. Votre étude de marché devrait vous aider à comprendre vos clients potentiels. Une étude plus poussée peut vous aider à élaborer une image plus détaillée d’eux et à comprendre comment les cibler. Il mettra également en évidence les principales caractéristiques que partagent vos clients, telles que :

  • le sexe ;
  • l’âge ;
  • l’occupation ;
  • le revenu disponible ;
  • l’emplacement résidentiel ;
  • les activités récréatives.
Partager