Webmarketing : 5 astuces pour gagner la confiance des internautes

agence-webmarketing-angers

Le web est une source d’opportunités pour les PME de différents secteurs, quelle que soit leur ancienneté sur le marché. Cependant, gagner la confiance des internautes représente un véritable enjeu dans leur croissance. Il s’agit de construire une image de fiabilité à travers son site Internet, mais également sur les réseaux sociaux. 5 idées à prendre en compte pour gagner en confiance sur Internet.

Astuce n°1 – L’image de fiabilité commence par le site web

Aujourd’hui, les entreprises qui ne disposent pas de site web sont très rares. Cependant, avoir un site web n’apporte pas forcément plus de clients, et ne renforce pas l’image de la société qui l’a créé. Dans les grandes lignes, un site web réussi doit faire comprendre son message en une dizaine de secondes. Cela dit, en regardant sa page d’accueil, l’internaute devrait comprendre en moins de 10 secondes les produits et savoir s’ils correspondent à ses besoins.

Un site web avec un design soigné et du contenu de qualité joue un rôle essentiel pour l’image de l’entreprise. En plus de page d’accueil, les agences webmarketing recommandent de prendre soin de la structure du menu et des sous-menus, ainsi que des différentes pages. Les typographies, les couleurs et les visuels seront choisi de manière rester cohérents par rapport au profil du visiteur.

Astuce n°2 – Le contenu de qualité

L’image de fiabilité d’une entreprise repose également sur le contenu qu’elle publie régulièrement sur son site, mais aussi sur son blog et sur les réseaux sociaux. Lorsque les contenus apportent des réponses pertinentes aux questions que les prospects se posent, cela peut aider l’entreprise à gagner la confiance des internautes.

Pour atteindre ces résultats, il est toutefois conseillé d’élaborer une stratégie de marketing de contenu et de tenir compte des recommandations d’un expert. Ainsi, il est possible de travailler dès le début avec une agence webmarketing à Angers, qui accompagne ses clients dans différents projets et compagnes en ligne.

Astuce n°3 – Miser sur la preuve sociale

Une autre astuce pour gagner la confiance des visiteurs de votre site consiste à inciter vos meilleurs clients à laisser des avis sur votre site. Il s’agit de la preuve sociale. Pour obtenir les avis de vos clients, il suffit d’activer les commentaires sur certains contenus de votre site, ou encore mettre en place un blog où vos visiteurs pourront laisser des commentaires. La preuve sociale peut vous aider à multiplier vos ventes, car elle permet aux prospects de se faire un avis plus précis de vos produits et de passer leurs commandes.

Astuce n°4 – Publier régulièrement des études de cas

Pour convaincre ses prospects de la qualité de ses produits, il n’y a rien de mieux que de publier régulièrement des études de cas. Il s’agit de publications qui montrent les résultats que les clients actuels ont atteint avec le produit. Ces études de cas peuvent être publiées sous la forme d’un article ou d’une vidéo.

Astuce n°5 – Se renseigner en permanence sur les besoins des clients

Les besoins des clients évoluent en permanence, et peuvent offrir des idées intéressantes pour les entreprises qui veulent faire évoluer leurs produits. C’est pour cette raison que les agences webmarketing conseillent leurs clients de se renseigner régulièrement sur les besoins de leurs utilisateurs. Cela peut se faire par différents moyens, dont les questionnaires sont les plus efficaces.

Partager