Youtube et ses vidéos, quels sont les avantages ?

youtube-logo-2017-743

YouTube a vu le jour en 2005 et a été acheté par Google pour environ 1,6 milliard de dollars, avant même de réaliser des bénéfices. La popularité de YouTube tient à sa facilité d’hébergement et de partage de vidéos. Vous pouvez non seulement visionner et télécharger des vidéos, mais vous pouvez également ajouter des commentaires et vous abonner à vos Youtubeurs préférés.

Aujourd’hui, YouTube ouvre les portes aux particuliers et aux entreprises pour qu’ils transmettent un message ou un produit à des millions de clients potentiels. Bien que nous soyons tous conscients de ses avantages superficiels, permettez-moi de faire la lumière sur ces avantages et de les approfondir. Dans ce qui suit, essayons de découvrir les avantages qu’offre Youtube.

Un vaste public pour visionner vos vidéos

Le succès de toute entreprise dépend de sa visibilité et YouTube vous donne cette visibilité indispensable avec des efforts minimes, voire inexistants. Il ne vous reste plus qu’à choisir de télécharger votre vidéo au bon endroit et dans la bonne catégorie. Il est donc très facile et plus susceptible d’atteindre des masses lorsque vous utilisez YouTube pour vos vidéos. Par conséquent, les chances d’une vidéo intelligente pour capter l’attention du spectateur et devenir viral sont assez élevées sur YouTube par rapport aux vidéos auto-hébergées.

Une facilité d’utilisation pour tout le monde

Nous sommes tous assez motivés pour franchir tous les obstacles et faire le travail difficile lorsque nous décidons de faire des affaires sérieuses. Pourquoi choisir une voie plus difficile alors que des résultats similaires peuvent être obtenus avec une option douce et équitable ? C’est la raison pour laquelle YouTube est une option de plus appréciée des entreprises mais aussi des particuliers. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour telecharger video.

Une réelle économie avec l’hébergement gratuit de vidéos

Si vous envisagez d’héberger vos vidéos sur votre propre serveur ou si vous envisagez de vous procurer une licence depuis une plate-forme vidéo, vous devez prendre en compte le coût supplémentaire que cela entrainera sur votre budget. Bien que Google ne favorise pas le partage de vidéos commerciales, il a désormais modifié les conditions générales relatives au partage du contenu original des marques.

Il s’agit d’un investissement ponctuel et vous seriez heureux de télécharger votre contenu sur YouTube, tout en économisant les coûts de conception et les coûts fonctionnels supplémentaires. Par conséquent, si vous comparez le coût actuel des licences de la chaîne vidéo, le canal de marque YouTube est un choix judicieux. Qui plus est, grâce à des outils de téléchargement, vous pourrez facilement prendre en main cette plate-forme.

Partager