3 conseils simples pour maximiser votre connexion internet

fjhflihs

Les objets métalliques, les appareils électriques ou du matériel défectueux peuvent provoquer des interférences ou bloquer complètement la connexion internet. Heureusement, il existe des solutions simples et pratiques pour améliorer votre débit : choisir le bon emplacement, appliquer quelques réglages, utiliser un répéteur. Voici nos meilleurs conseils pour maximiser votre vitesse internet.

  1. Privilégiez l’Ethernet au réseau sans fil

Si votre PC est placé à côté de la box, préférez la connexion Ethernet au Wifi. Cela vous permettra d’obtenir une connexion plus stable et un temps de latence réduit.

Bon à savoir : il n’est pas matériellement possible de faire une connexion Ethernet avec un périphérique mobile (téléphone portable, tablette tactile, etc.).

  1. Utiliser un amplificateur de signal Wifi

Si votre réseau Wifi ne couvre pas toutes les pièces de la maison, vous pouvez faire l’acquisition d’un répéteur Wifi. Il s’agit d’un petit boitier qui se charge d’étendre la couverture sans fil au sein du foyer. Pour obtenir de meilleurs résultats, il faut prendre en considération certaines caractéristiques :

-          Le matériel doit être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité.

-          Il faut choisir un boîtier qui offre au moins 6 à 8 dBi, surtout si le signal doit traverser des obstacles pour vous parvenir.

-          Optez pour les amplificateurs qui proposent un rayonnement omnidirectionnel. C’est une solution idéale pour les personnes qui disposent de plusieurs pièces dans la maison.

-          Les meilleurs amplificateurs sur le marché actuellement sont : TP-Link CPL 1000, Netgear EX3800-100FRS et l’amplificateur Wifi TL-WA865RE 300 Mb/s.

 

  1. Vérifiez le système et les programmes en arrière-plan

 

Supprimez les connexions indésirables : pour renforcer votre sécurité et vérifier les équipements connectés à votre réseau, téléchargez le logiciel Who Is On My Wifi. Fiable et efficace, il détecte l’ensemble des ordinateurs de votre réseau local, et émet une notification d’alerte s’il en trouve un qu’il ne reconnait pas.

-          Désactivez les applications que vous n’utilisez plus :la suppression desprogrammes et des logiciels inutiles va libérer de l’espace sur votre PC et améliorer votre connexion internet.

-          Recherchez les virus et les logiciels malveillants :il est conseillé d’exécuter votre antivirus une fois par semaine, afin de supprimer les programmes malveillants qui risquent de perturber votre connexion internet.

-          Changez de box internet :les box internet les plus récentes sont plus performantes par rapport aux box internet d’anciennes générations. Ce n’est pas le cas uniquement pour la Wifi mais aussi pour la connexion xDSL. Pour plus de renseignements à ce sujet, pensez à contacter votre fournisseur service internet.

-          Essayez un autre navigateur internet : le navigateur web joue aussi un rôle très important. Au Canada, le moteur de recherche le plus utilisé est Chrome.

-          Mettez à jour votre ordinateur :on n’y pense pas toujours, mais il est important de mettre à jour régulièrement vos équipements (système d’exploitation, antivirus, box, etc.), afin de se protéger contre les attaques des virus.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ 8 = neuf

Votre commentaire