5 métiers pour le bien-être des gens

massage-femme-07

Rendre les gens heureux grâce à son talent, telle est la mission des professionnels qui s’occupent du bien-être de leurs prochains. Ceux qui veulent exercer dans cette branche peuvent se tourner vers les métiers suivant.

Diététicien

La mauvaise habitude alimentaire est une source de nombreuses maladies telles que l’ulcère gastrique, la maladie hépatique, le surpoids, les maladies liées à la carence en vitamine et oligoéléments. C’est aussi une cause étroitement liée à des maladies cardiovasculaires. Le rôle du diététicien est d’aider son client à adopter un régime alimentaire équilibré aussi bien en qualité qu’en quantité. Il propose des repas sains, variés et adaptés aux besoins de son client.

Coach sportif personnel

Le rôle du coach est de motiver une personne à pratiquer un sport. Il accompagne, conseille et aide son client à atteindre son objectif pour perdre du poids, pour acquérir des masses musculaires. C’est aussi peut-être pour entretenir une bonne santé, pour gagner une compétition, etc.

Masseur bien-être

La détente physique est une clé indispensable pour le bonheur. Le rôle du masseur est d’aider la personne à se relaxer, à évacuer son stress et à soulager les douleurs physiques et la fatigue engendrée par la vie quotidienne. Le massage bien-être englobe plusieurs techniques plus ou moins spécialisées. Entre autres, il y a le shiatsu, le massage thaï, le massage aux pierres chaudes, le massage californien. En étant itinérant, la personne peut lancer son activité sans trop de frais. La table de massage pliante ou la chaise shiatsu est le seul gros achat. Pour le reste, l’investissement est limité. Un masseur nomade peut construire sa clientèle autour de personne avec un fort pouvoir d’achat mais aussi auprès des entreprises. Les sociétés sont de plus en plus nombreuses à se soucier du bien-être de leurs salariés.

Esthéticien

Se sentir belle (beau) et désirable est un état de satisfaction qui renforce la confiance en soi. L’esthéticien(ne) est le professionnel qui s’occupe de mettre en valeur le corps et l’apparence physique de son (sa) client(e).

L’ostéopathe

L’ostéopathe est un thérapeute dont le rôle est de stimuler l’organisme par des méthodes de manipulation manuelle et des techniques de mobilisations des muscles et des os. Le but est d’aider l’organisme malade ou victime d’un blocage à se guérir de lui-même. L’ostéopathie est un métier reconnu en France depuis 2002.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept + 4 =

Votre commentaire