Acheter des parts de SCPI grâce à un crédit bancaire

investir-scpi

Il est désormais possible d’investir dans l’acquisition immobilière grâce au SCPI. La SCPI ou société civile de placement immobilière ressemble à un fonds commun de placement, même elle détienne des propriétés individuelles plutôt que des actions ou des obligations. L’équipe de direction du SCPI assume la responsabilité de l’acquisition et de la gestion des biens immobiliers dont elle est propriétaire.

Les investisseurs achètent des actions dans des SCPI dans le but de recevoir des revenus locatifs sur les propriétés et de participer à l’appréciation des prix. Les avantages d’investir dans l’immobilier par le biais d’une société comprennent l’exposition à un portefeuille diversifié de propriétés et le fait de ne pas avoir à les gérer soi-même.

Un investissement diversifiant

Les SCPI fonctionnent mieux dans le cadre d’un portefeuille diversifié plutôt que comme un seul investissement. Ils n’ont aucune corrélation avec le marché boursier ou obligataire, ce qui signifie qu’ils ne fonctionnent pas nécessairement comme une couverture contre les fluctuations des prix des actions ou des obligations.

Les SCPI peuvent être cotés en bourse dans d’autres pays, ce qui n’est pas le cas de la France. Ainsi, s vous souhaitez connaître le prix d’une part et le rendement des dividendes, vous pourrez vous renseigner directement sur Internet. Vous devez acheter des actions directement auprès de la société immobilière qui les propose ou par l’intermédiaire de l’un de leurs représentants. Les SCPI privés paient souvent des commissions importantes aux vendeurs financiers qui les acquièrent que ce soit pour une SCPI à Crédit ou au comptant.

Les SCPI privés présentent souvent un défi si vous devez vendre vos actions, car il n’existe aucun marché public pour le SCPI avec d’autres acheteurs et vendeurs. La plupart des REIT privés ont une stratégie de sortie où ils prévoient de rendre public, mais cela ne fonctionne pas toujours. Par exemple, en 2008-2009, de nombreux investisseurs qui possédaient des SCPI privés ont vu une réduction importante de leurs revenus et ne pouvaient pas vendre leur investissement pendant une période prolongée. Leur capital était ainsi dire gelé et ils ne pouvaient pas en user en toute liberté.

Les règlements à connaître en ce qui concerne les SCPI

Plusieurs règlements régissent les SCPI. Parmi cela, il faut noter qu’elle doit distribuer au moins 90% de son bénéfice imposable aux actionnaires. Ces distributions sont versées aux investisseurs sous forme de dividendes. Parce que les SCPI distribuent des dividendes, ils sont souvent commercialisés comme un investissement de retraite productif de revenu. Les versements de dividendes tendent à tomber dans la fourchette de 5 à 8% mais, comme beaucoup d’investissements, n’ont aucun rendement garanti. En période économique difficile, toutes les propriétés peuvent ne pas être entièrement louées. Si le portefeuille de propriétés du SCPI ne produit pas suffisamment de revenus locatifs, son versement de dividendes peut être réduit ou éliminé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


7 − cinq =

Votre commentaire