Bien référencer sur internet son entreprise

bien-référencer-internet-entreprise

Il est de plus en plus difficile de bien référencer les nouvelles entreprises sur les moteurs de recherches comme celui de Google et ou Bing. Surtout quand le nom de domaine (ex : .com) est nouvellement acheté. Le terme Référencement web vous dit peut-être quelque chose, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Une agence en référencement web à Québec vous aidera sans aucun doute à mieux référencer votre site, mais sachez que vous pouvez aussi bien le faire et analyser le résultat

Les étapes pour un bon référencement web

Commençons par le début! Si votre site est fait avec WordPress, un CMS gratuit disponible en ligne, le référencement web se fera plus rapidement que si votre site a été programmé manuellement en HTML.

Dans une première étape, vous devez faire une optimisation de toutes les pages de votre site internet. Sans exception! Ainsi, une optimisation augmentera votre présence sur Google. Une étape obligatoire dans l’objectif de bien se positionner. Un classique en matière de référencement web.

Vous devez impérativement ajuster votre site pour les mobiles. Sans une version responsable pour les smarthphones ou les tablettes. Depuis avril 2015, Google demande ce critère pour mieux évaluer les sites.

Optimisation d’un site web

Pour bien optimiser un site web, il faut modifier plusieurs aspects importants à votre site. Nous vous conseillons fortement de modifier tous les métas de votre site : title et description. Ajuster votre contenu pour ces métas en fonction du contenu proposé. Puis, créer du contenu en haute qualité. Google préfère indexer du contenu spécifique que du contenu large. Il vaut mieux créer plusieurs pages spécifiques qu’avoir un seul pas généraliste. Créer également des liens entre vos pages pour faire naviguer le robot de Google. Un point important aux étapes de l’optimisation d’un site web. Prenez aussi le temps de modifier toutes vos adresses URL de vos pages ainsi que le nom que vous avez donné à vos images pour y inclure des mots clés logiques.

Le référencement web est « un tout » qui aide à mieux se positionner.

Ajouter son site sur Google

Une étape important pour se positionner sur les moteurs de recherche comme celui de Google et de Bing, c’est de créer un petit fichier robots.txt qui aide à indexer votre contenu. Puis, créer un fichier sitemap.xml dont vous allez indexer sur l’outil gratuit de Google Webmaster Tools. Vous pouvez faire la même chose pour Bing, Yandex, Orange et Baidu. Des classiques pour le référencement web.

Il y n’a pas des milliers de solutions. Les guides en référencement web disent toutes que cela passe par du contenu de qualité et régulier. Alors, créer du contenu les amis!

Bon référencement web!

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 8 = un

Votre commentaire