Carte cadeau, carte de fidélité : quel intérêt ?

Article 12

De plus en plus d’entreprises proposent des cartes de fidélité et des cartes cadeaux. Mais quel est l’intérêt véritable de ces outils pour les clients ?

La carte cadeau : des idées pour offrir

La carte cadeau et la carte fidélité sont très utiles lorsque l’on aime une boutique en particulier et que l’on y fait très souvent des achats.

Lorsque l’on cherche une idée de cadeau, par exemple, et que l’on manque d’idées ou que l’on a peur de se tromper, offrir une carte cadeau dans une boutique que la personne apprécie particulièrement permet de s’assurer de faire plaisir mais également de lui laisser le choix de ce qu’elle souhaite acheter.

On peut alors choisir le montant exact que l’on souhaite dépenser dans ce cadeau. Cela constitue un atout supplémentaire. Généralement, les cartes cadeaux sont valables pendant un an, ce qui laisse du temps à la personne pour l’utiliser.

La carte cadeau est donc le cadeau parfait pour gérer son budget, faire plaisir à la personne à qui l’on souhaite faire un cadeau (à condition de s’assurer de trouver une boutique appréciée par celle-ci !), et ne pas perdre de temps à chercher des idées de cadeaux.

La carte de fidélité : des économies assurées

La majorité des magasins proposent aujourd’hui des cartes de fidélité. Les cartes de fidélité les plus simples proposent simplement des cases à cocher et offrent un produit gratuit après 10 ou 15 achats en magasin. Cela fonctionne notamment pour les fastfood, qui offrent par exemple un sandwich ou un dessert lorsque la carte est remplie.

Il existe également des cartes de fidélité associées à une adresse mail. Le compte fidélité est parfois dématérialisé. Ce genre de carte permet d’accumuler des points et d’avoir des réductions au bout d’un certain nombre de points accumulés. Généralement, les marques de vêtements et de cosmétiques proposent ce type de carte. Cela permet aussi de recevoir des cadeaux et bons plans par mail ou par courrier. On reçoit alors toutes les soldes privées et cela permet de réaliser des économies considérables.

Enfin, certains magasins, comme ce magasin de vêtements à Saint-Étienne, par exemple, proposent des cartes de fidélité payantes. Généralement d’une durée de 1 an, ce type de carte de fidélité propose des réductions à chaque passage en caisse.

La carte de fidélité permet donc de faire de grandes économies lorsque l’on fait beaucoup d’achats dans une boutique particulière.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit − 8 =

Votre commentaire