Carte de voeux professionnelle, à quoi sert-elle ?

carte de voeux

Le monde va très vite, le monde bouge très vite… trop vite ? Probablement. Nous recevons tous dans nos boîtes mail des dizaines… parfois plus de publicités, newsletters, sollicitations et autres spams que nous regardons à peine avant de les envoyer d’un clic dans notre corbeille, voire, nous les passons directement en indésirables pour ne plus (jamais) en entendre parler. Le monde est cruel. Alors quel plaisir de recevoir un courrier papier, adressé personnellement à nous et personnalisé par un petit message, une anecdote manuscrite qui prouve que notre bienfaiteur a pensé spécialement à nous. Ca marque le coup, non ? Surtout s’il s’agit d’une carte de voeux professionnelle envoyée pour la nouvelle année !

Image positive

Dans ce monde qui pulse à 100 à l’heure quotidiennement, ce genre de petite attention est clairement celle qui donne vous redonne foi en l’humanité. Même si l’image est un peu forte, avouez qu’elle se rapproche de la réalité. Recevoir une carte de vœux au design novateur, au message précis avec des mots sélectionnés met forcement du baume au cœur. L’entreprise qui vous a envoyé cette missive a pris le temps de vous signifier l’importance de votre relation professionnelle, et ça n’a pas de prix.

Alors, vous, artisans, professions libérales, chef d’entreprise, pourquoi hésitez-vous encore à envoyer des cartes de vœux professionnelles en fin d’année ? Nous venons de vous démontrer que cette attention renvoyait clairement une image positive de votre entreprise. Sachez également que cela permet à vos clients de se rappeler de vous et de conserver précieusement cette simili carte de visite en prévision de la prochaine fois qu’ils auront besoin de vos services. En résumé, il s’agit d’un outil marketing hyper puissant que vous avez à portée de main à chaque fin d’année et qu’il ne vous faut surtout pas négliger.

Comment faire ?

Il vous faut tout d’abord choisir le format, la couleur et le thème de votre carte de voeux professionnelle. Elle doit être à l’image de votre entreprise, représenter ses valeurs et son dynamisme… bref vous résumer. Pour ce faire, vous avez différentes solutions qui sont aujourd’hui très abordables au point de vue tarifaire. Vous pouvez tout simplement vous adresser à un professionnel de la carte de voeux qui va vous proposer d’insérer à l’intérieur de la carte que vous aurez choisie votre logo, votre texte personnalisé, votre adresse. Tout ce qu’il faut pour que votre entreprise soit identifiable dès l’ouverture de l’enveloppe par votre destinataire. Vous devez attacher une grande importance à cette partie du choix de la carte, car trop d’entreprise oublient encore aujourd’hui d’y apposer leur adresse par exemple. Vous vous devez d’être identifiable très facilement sous peine de voir votre carte finir à la poubelle. Si vous désirez aller encore plus loin, vous le perfectionniste, vous pouvez également faire appel à ces mêmes professionnels mais qui vous proposeront en sus les services d’un designer qui vous proposera alors une carte de vœux professionnelle réellement sur mesure en y intégrant par exemple les codes couleurs de votre marque ou en choisissant un format surprenant par exemple. Une carte de vœux de qualité avec un design étonnant vous démarquera de vos concurrent et votre destinataire gardera plus facilement le nom de votre entreprise en même.

Et le tour est joué pour le jour où il aura besoin des services que vous proposez ! Alors, ne négligez surtout pas ce moyen de communication qui est, c’est prouvé depuis fort longtemps, un outil marketing très puissant !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


deux + = 7

Votre commentaire