Comment booster le trafic de son site Internet ?

Article 2

Avoir un site Internet, c’est bien. Générer du trafic c’est mieux ! En effet, à quoi bon produire du contenu si personne ne le lit ? Il existe plusieurs techniques pour booster son trafic. Présentation du Top 7 des astuces les plus pertinentes.

Des astuces pour booster le trafic de son site Internet

On ne le dira jamais assez, un site Internet doit comporter une partie « blog », afin de poster régulièrement du contenu. Cette astuce a deux avantages : elle permet tout d’abord d’améliorer le référencement du site, ce qui amène bien entendu du trafic, mais également de fidéliser les internautes.

Le référencement est une étape essentielle pour amener du trafic de façon naturelle. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire d’y mettre un budget important : il faut d’abord optimiser son site pour Google, ce qui a déjà un impact considérable. Pour cela, faire appel à un référenceur qui saura sur quels leviers jouer est le plus efficace.

Pratiquer l’échange d’article : publier un article sur le site de quelqu’un d’autre permet de gagner en visibilité (et également en référencement, si on y ajoute un lien…).Plus le site du partenaire est visité (par exemple s’il s’agit d’un bloggeur), plus on gagne en visibilité et en trafic.

Utiliser une régie publicitaire : la plus connue, Google Adwords, permet d’apparaître en haut d’un résultat de recherche et donc d’être visible immédiatement. Un calcul de retour sur investissement est cependant nécessaire avec cette technique afin d’être sûr que cela est rentable.

Sur Facebook, il s’agit du même concept, à la différence que ce réseau social permet de cibler géographiquement ses prospects, mais également en terme d’âge et de centre d’intérêt.

Se faire connaître sur les forums est également une bonne technique : donner des conseils, rediriger vers son site, demander à une communauté des avis…

Organiser un concours nécessitant le partage : les internautes doivent faire connaître eux même le site pour participer au concours.

Que faire lorsque l’on n’est pas un expert du web ?

Si toutes ces techniques semblent floues pour quelqu’un n’ayant aucune compétence dans le web, il est toujours possible de faire appel à un prestataire externe.Certaines sociétés, comme cette agence spécialisée en création de site Internet à Lyon, proposent des prestations comme le référencement, le community management ou d’autres prestations visant à faire connaître un site Internet, à améliorer sa notoriété et son trafic.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 2 = six

Votre commentaire