Comment choisir une bonne serrure pour protéger son habitation ?

Article 4

Il existe de nombreux modèles de serrures et faire son choix afin d’être sûr de protéger l’entrée de son logement n’est pas toujours aisé. Comment faire alors pour choisir la bonne serrure ? Comment les différencier ?

Les questions qu’il faut se poser avant de choisir sa serrure

Avant toute chose, il convient de définir ses besoins précis. Pour définir quelle serrure correspond le mieux à son type d’habitation, il est possible de demander conseil à un professionnel de la serrurerie, comme par exemple ce serrurier à Lyon. Il faut également prendre en compte la sécurité des parties communes : si la porte d’entrée du bas est très bien protégée, investir dans une serrure de défense peut être inutile.

Quelles caractéristiques de la serrure faut-il regarder pour choisir ?

Mais il est possible de se faire une idée de la qualité de la serrure en s’attardant sur plusieurs caractéristiques. Tout d’abord, il convient de choisir une serrure certifiée A2P pour être sûr de son efficacité face au cambriolage. En effet, ce type de serrure sait résister aux effractions, puisqu’elles sont conçues pour. Ensuite, il convient de regarder le nombre de points que présente la serrure. En effet, à partir de 3 points, son efficacité est non négligeable. Certaines serrures comportent 5 points et pour les portes de grande hauteur, on en trouve même à 7 points.

Penser à sécuriser tous les autres accès de son habitation

Il faut également savoir que si une serrure de défense très résistante est posée sur une porte qui présente des défauts, son efficacité peut être bien affaiblie. Il est essentiel de penser à sécuriser de nombreux éléments de sa maison.

Il faut donc pour cela investir dans une porte résistance si celle que l’on possède est vieille ou très simple à forcer.Pour être certain de ne pas se faire cambrioler, il est utile de protéger également les autres accès de son logement : poser des rideaux métalliques ou des volets roulants aux fenêtre permet d’éviter les intrusions. Sécuriser sa porte de garage et sa porte de cave également, puisqu’il s’agit d’accès par lesquels les cambrioleurs ont tendance à passer lorsque la porte d’entrée est très bien protégée.

Si la mise en place de toutes ces solutions de protection peuvent représenter un coût important, il ne s’agit que d’un investissement afin de protéger ses biens personnels et se prémunir des cambriolages. Pour plus d’informations, il ne faut pas hésiter à contacter un professionnel de la serrurerie qui saura expliquer de façon personnalisé comment protéger son habitation.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 5 = un

Votre commentaire