Comment importer une voiture de l’Allemagne ?

Comment importer une voiture de l’Allemagne 

Il existe plusieurs moyens pour importer une voiture de l’Allemagne. Soit on choisit le transport routier soit on opte pour le transport aérien. Le premier est le plus courant. Le second est plus rapide, mais plus onéreux. Toutefois, les deux transports sont très intéressants.Il faut tout simplement vérifier l’état mécanique du véhicule pour ne pas se tromper surtout si c’est une voiture d’occasion.

Importer une voiture de l’Allemagne par la voie terrestre

Pour un transport de marchandises volumineux calculé en plusieurs tonnes de l’Allemagne, le transport par voie terrestre est sans doute la meilleure alternative. Cette voie est plus avantageuse car les prestations de transport sont plus accessibles.Le dédouanement, le fret et autres impôt sont moins onéreux que la prestation par voie aérienne. Il est vrai que la durée de trajet de l’Allemagne vers la France est plus longue pour le transport routier. Seulement, la voiture est sécurisée. Les poids lourds peuvent transporter plusieurs véhicules importés en un seul voyage. De plus, de nombreuses compagnies d’accompagnement logistiques et de transport routier peuvent s’occuper de tous les soucis concernant l’import voiture allemagne. Le transport routier reste le mode de transport qui domine encore actuellement pour importer les véhicules allemands. Il est fiable pour les trajets courts et directs. Le chargement et le déchargement des voitures sont plus simples que dans le transport ferroviaire ou aérien. Ce qui minimise la manutention. Le poids lourd peut facilement passer par toutes les routes peu importe les conditions climatiques. De plus, il essaie par tous les moyens de respecter le délai convenu. Par ailleurs, le transport routier offre également une grande polyvalence grâce aux différentes solutions de transport. Il existe le transport LTC, le transport TL ainsi que le transport en vrac. Enfin, opter pour ce type de moyen de transport pour importer une voiture de l’Allemagne permet de profiter de sa flexibilité. Il utilise les opportunités issues de la technologie permettant aux compagnies d’être plus performants. Certaines compagnies terminent les prestations de transport routier par la livraison à domicile ou dans un entrepôt des véhicules…

Importation de voitures allemandes par la voie aérienne

L’importation de voitures de l’Allemagne vers la France par exemple peut se faire par la voie aérienne si on est un peu pressé par une situation. Il est tout à fait possible d’importer un véhicule allemand par la voie des airs. Seulement, le coût de ce transport est plus onéreux que le coût du transport par la voie routière. Les prestations de transport sont les mêmes pour les deux types de moyens d’importation. L’avantage pour le transport aérien est sans contestation la rapidité de trajet. La durée est limitée à une heure de vol environ. Les voitures sont souvent bien sécurisées dans les soutes de l’avion. Si on a donc besoin d’un envoi express des voitures de différents modèles, la meilleure solution est la voie aérienne. Bien que plus onéreux, l’avion reste le moyen de transport le plus pratique des marchandises comme les voitures. Afin d’assurer une importation d’un véhicule de grande marque allemande, le voyage en avion peut faire gagner un temps précieux et de l’énergie tout en assurant une protection contre les risques de casse lors du voyage. Par ailleurs, on peut bénéficier des services fiables par des professionnels de transit aérien qualifiés qui effectueront une analyse des processus logistiques du genre de marchandises à expédier. Ces spécialistes proposeront également des conseils avisés pour réduire les coûts de transport par la voie de l’air.Pour l’import voiture allemagne sans problèmes, ces agences de transit font en sorte de régler les soucis administratifs sur le dédouanement, le règlement des frais de transport, la livraison des voitures à l’adresse indiquée par le propriétaire.

Les avantages financiers d’une voiture allemande

Le premier avantage d’acheter une voiture allemande réside dans le fait qu’on aura un investissement de départ beaucoup moins important que pour l’achat d’un véhicule à d’autres pays. Le prix d’une voiture allemande surtout de marque Audi, BMW, Volkswagen est moins onéreux que pour une voiture d’occasion alors qu’elle est plus puissante et en bon état. D’ailleurs, le marché de l’occasion propose des modèles haut de gamme et bien équipés. Puis, un autre avantage aussi c’est qu’on n’est pas obligé de se déplacer pour acheter le véhicule, on peut demander l’import voiture allemagne en ligne. En général, le délai de livraison est de sept jours maximum. Il faut noter que les voitures allemandes sont performantes en matière de vitesse.

Quelques points à vérifier avant d’importer une voiture allemande

Avant l’import voiture allemagne, il faut prendre le temps de contrôler le véhicule point par point pour éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord, il faut vérifier l’état général et la propreté notamment la carrosserie, les sièges, les moquettes et tout le reste. Ceux-ci sont des indicateurs sur la qualité de l’entretien de la voiture.  Puis, il est nécessaire aussi de faire les différences de teinte. Il se peut qu’une couleur puisse avoir plusieurs teintes sur des éléments contigus. Cela veut dire que la voiture a été réparée. Il est nécessaire également de vérifier le kilométrage. Il est à noter qu’environ 12 % des voitures d’occasion ont un compteur trafiqué. Cela se détecte en vérifiant la cohérence entre les dates et kilométrages des factures d’entretien et les rapports de contrôle technique. Enfin, il faut passer par les différents tests des équipements. Pour tester l’ABS, il suffit de freiner à fond à 30 km/h sur un parking afin de s’assurer que le véhicule freine sans bloquer les roues et ne laisse aucune longue trace de gomme au sol. Quelques fois, il faut s’assurer que la voiture est en bon état de marche. Pour cela, il vaut mieux se déplacer dans ce pays pour vérifier directement l’état mécanique de la voiture. C’est essentiel pour les véhicules d’occasions. Si on n’a pas le temps de faire l’aller-retour, on peut quand même poser les bonnes questions sur le kilométrage et les garanties avant de finaliser les dossiers pour l’import voiture allemagne.    

Partager