Créer son entreprise offshore en ligne : comment faire ?

entreprise

Grâce au numérique, de nombreuses activités et opérations peuvent aujourd’hui se faire aisément en ligne. Achat de produits ou de services, ouverture d’un compte bancaire, souscription d’un contrat d’assurance ou autres, le web a facilité le quotidien des citoyens.

Des prestataires ont même eu la bonne idée de proposer des services dédiés à la constitution de société. Aujourd’hui, il est possible de monter une entreprise à distance, notamment en matière d’offshoring. Néanmoins, comment crée-t-on une société en dehors des frontières grâce à des solutions en ligne ?

Les documents et étapes à franchir pour créer une société offshore en ligne

Quand on prévoit de fonder une société offshore, on a souvent tendance à penser qu’il est indispensable de se déplacer et de venir au pays d’implantation.

Toutefois, créer une entreprise en ligne est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent investir, mais qui n’ont pas trop le temps à consacrer à la découverte, ou encore l’argent. Car bien sûr, s’implanter dans un autre pays est avantageux fiscalement mais se rendre à Hong Kong, Singapore ou encore au Delaware demande un investissement financier.

Il leur suffit d’accéder aux sites des experts et de constituer leur dossier sur internet. En général, les professionnels proposent un formulaire à remplir. Ce document leur permettra d’avoir des informations essentielles telles que le nom de la future structure, le nombre des associés ou autres ou encore la destination choisie.

Des justificatifs seront utiles pour l’immatriculation de la société. La copie du passeport du principal actionnaire et ceux des associés seront indispensables. Il faudra également présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois (les factures d’électricité, de gaz ou autres peuvent le remplacer) ainsi qu’une lettre de référence bancaire.

Après la réception des documents, les spécialistes opèrent tout de suite au traitement du dossier. En plus de cette étape dite de création, l’ouverture d’un compte bancaire offshore sera aussi une étape indispensable dans vos démarches. Dans ce cas, les investisseurs devront être en mesure de fournir des pièces justificatives supplémentaires.

Les avantages de recouvrir aux services des prestataires en ligne

Un montage offshore en ligne présente divers avantages. En plus de la réduction sur les frais de constitution, le traitement du dossier se fera dans les meilleurs délais. Les entrepreneurs bénéficieront également de l’accompagnement et des conseils des spécialistes dans chaque étape de la création de leur entreprise afin de mener à bien leur nouveau projet.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept + = 10

Votre commentaire