Créer un site web facilement

agence 2

Ça y est ! Vous avez décidé d’ouvrir un site web ! Mais que faire, quelles sont les démarches à suivre ? Tout un tas de questions se bouscule dans votre tête pour pouvoir concrétiser votre rêve. Il est à noter que de nombreuses agences proposent la création gratuitement, avec un service d’aide et de maintenance disponible 7j/7.

La présentation du site

Avant toute démarche préalable, pensez à planifier tout ce que vous souhaitez : le nom du site, la raison d’être, les cibles, les visuels, le fond, etc. Ce sont des éléments clés pour prospérer en ligne.

Par ailleurs, il est conseillé de visiter d’autres sites pour avoir une petite idée de la forme générale, et ce qui attire les internautes chez un concurrent. Vous pouvez y trouver de nombreux modèles susceptibles de vous aider sur le type de design à adopter. Pour obtenir un résultat plus que satisfaisant, il est recommandé de choisir une agence web paris pour vous aider dès la conception jusqu’à la création.

Que faire pour créer le site ?

Selon votre savoir-faire, vous avez trois options pour concevoir une page internet :

· Le codage à la main : c’est le plus difficile, et il requiert une connaissance en langage informatique pour pouvoir le pratiquer

· Les logiciels WYSIWYG : plus commodes que son confrère, ils vous permettent de créer un site rapidement

· Les éditeurs web : ce sont les moyens les plus employés pour ceux qui ne souhaitent pas recourir à un professionnel Dès que le site est créé, il vous faudra trouver un hébergeur. Certains prestataires fournissent gratuitement leurs aides si c’est pour un usage personnel. Si c’est pour un but lucratif ou purement professionnel, ils sont généralement payants.

Et comment faire pour les éditeurs ?

Pour faciliter votre tâche, ils proposent des packs complets, avec un tarif très compétitif par mois. Sinon, quelques-uns vous offrent leurs services sans frais supplémentaires.

L’accès à ces éditeurs est très pratique, il vous suffit de suivre les consignes et c’est fait ! D’ailleurs, ils ne négligent point le niveau esthétique de la page. Vous n’aurez plus besoin de louer un hébergeur, vu qu’il est inclus dans le pack offert.

Vous avez alors le choix entre des sites payants ou non, selon votre budget. Attention ! soyez sur vos gardes car il existe des webmasters qui manquent de compétence, et qui risquent de porter atteinte à la qualité de votre plateforme.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


2 − = un

Votre commentaire