Décorer sa maison pour Noël

decoration-sapin-noel

Chaque année, vous attendez avec impatience les fêtes de fin d’année pour vous adonner à votre activité préférée, décorer la maison pour Noël. Quelques suggestions pour faire naître la magie !

La décoration intérieure

La réception se déroulant dans la pièce à vivre, c’est elle qui sera l’objet de votre attention dans la maison. Impossible de passer à côté du sapin avec ses décorations et de la table de fêtes qui suit autant la tendance pour la dresser, plier les serviettes et choisir les plats de présentation pour le repas de Noël. Sans oublier la crèche pour les inconditionnels.
Pour l’éclairage, les bougies sont les reines de la soirée avec leur lumière tamisée. Mais vous pouvez aussi leur adjoindre des guirlandes lumineuses autour d’une rambarde d’escalier ou accrochées au mur. Les guirlandes de Noël aussi peuvent faire des infidélités au sapin.
Pensez aussi à la cheminée, si vous en possédez une, pour y poser diverses figurines de Noël ou y accrocher un père Noël sortant de la cheminée, des chaussettes de Noël…
Si vous avez des enfants, aidez-les à créer une ambiance de Noël dans leur chambre.
Pour vos vases, décorez-les avec vos propres compositions de branches de sapin de houx, de gui, d’eucalyptus ou encore des branchages peints aux couleurs de Noël (or, argent, rouge…)…

La décoration extérieure

La décoration extérieure se résume souvent à la décoration de la porte d’entrée sur laquelle, vous y disposerez bien entendu une couronne de Noël pour accueillir vos invités. Si vous possédez un sapin, ou tout autre arbre, dans le jardin, décorez-le de jolies guirlandes. Mais, vous pouvez aussi choisir un joli sapin dans un conteneur que vous pouvez réutiliser d’année en année. La nouvelle tendance consiste à installer des guirlandes pour souligner le tour des portes, des fenêtres et de la toiture de la maison. De plus en plus, l’esprit de Noël souffle dans les jardins où certains aiment recréer de véritables scènes féeriques à partager avec les passants. Si vous avez envie de vous lancer, voici quelques suggestions de personnages de Noël : le père Noël avec son traîneau tiré par des rennes, la crèche avec l’arrivée des rois mages et le bonhomme de neige gonflable ou lumineux. Sans oublier, les animaux polaires, comme les ours, les pingouins et les phoques…

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit + 9 =

Votre commentaire