Des Scooters Électriques Govecs à disposition à Paris

cityscoot

A partir du 30 juin 2015, une trentaine de scooters électriques Govecs seront mis à disposition par le service CityScoot.

Le système CityScoot

En téléchargeant l’application CityScoot, vous pouvez voir sur la carte tous les scooters à proximité ainsi que leur état de charge. Après avoir choisi le scooter adapté à votre besoin, vous pouvez le réserver en quelques secondes.

L’application vous fournira un code vous permettant de déverrouiller le scooter. Une fois le trajet terminé, il vous suffit de mettre fin à la location via l’application et de laisser le scooter où vous voulez dans la zone prévue par la ville en question.

Vous n’avez pas besoin de casque, ce dernier étant fourni avec le scooter électrique grâce au coffre de rangement situé sous la selle. Pour des soucis d’hygiène, des charlottes sont également disponibles.

Le prix

On aurait pu croire qu’on paierait en fonction du nombre de kilomètres parcouru, mais non ! CityScoot a fait le choix de facturer au temps de location, à raison de trois euros les 15 minutes.

Ainsi, en louant le scooter électrique 1 heure, vous devrez vous acquitter de 12€, que vous parcouriez 10 ou 100 kilomètres.

Des abonnements seront prévus et permettront plus de souplesse à la réservation et à l’annulation de réservation.

Avec l’abonnement premium, il vous sera possible de réserver un scooter 2h à l’avance contre seulement 15min pour un abonnement gratuit.

Les scooters électriques sélectionnés

Les scooters électriques sélectionnés par CityScoot sont des Govecs 2.4. Leur vitesse maximale est de 45 km/h avec une autonomie d’une centaine de kilomètres.

Cette marque allemande plusieurs fois titrée est un choix judicieux de par son confort, sa fiabilité et sa technologie de pointe (notamment une batterie au lithium ion et un moteur sans balais) conférant un équilibre parfait au scooter.

Le résultat est modèle doux, puissant et particulièrement maniable.

Un objectif clair

Cityscoot possède déjà 30 de ces scooters électriques et compte très vite doubler ce chiffre puis atteindre finalement un objectif d’un millier de scooters d’ici 2016. Il donc question de couvrir Paris dans son intégralité.

Un objectif environnemental sous-jacent

Naturellement, le déploiement d’un millier de véhicules électriques dans la ville répond aux besoins de la capitale en matière de changements environnementaux, notamment dans la réduction de la pollution de l’air si souvent montrée du doigt ces derniers mois.

Un projet qui contribuera également à une prise de conscience environnementale de la part des Parisiens.

Des objectifs ambitieux et pleinement réalisables aux vues de l’accueil chaleureux que reçoit le projet CityScoot à Paris.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


quatre × = 24

Votre commentaire