Développer son entreprise de dépannage informatique

Développer son entreprise de dépannage informatique

Vous êtes à votre compte dans le dépannage informatique, quel que soit votre statut, vous avez besoin de développer votre entreprise, et cela fonctionne toujours de la même manière pour tout le monde.

 La publicité de lancement

 Afin de toucher un maximum de monde, vous devez penser aux réseaux sociaux, grâce à eux, vous allez pouvoir faire la meilleure publicité qui existe de nos jours. Pour commencer, faites vous une page Facebook, sur laquelle vous mettez toutes les informations nécessaires : logo, horaires d’ouverture, adresse, email, téléphone …

 Une fois que tout est ok, faites une publication, avec une superbe image et un texte poignant, qui donne envie de vous contacter même si notre ordinateur fonctionne correctement. Ne faites pas quelque chose de trop long non plus. Ensuite, invitez tous vos amies à Liker votre page, et surtout à partager votre publication, vous serez surpris du nombre de partage et aussi, du nombre de vues sur votre publication. C’est le meilleur moyen de se faire de la publicité gratuitement. Vous aurez même surement des appels téléphoniques. Où que vous soyez, que vous fassiez du dépannage informatique à Belley ou à Paris, les choses marcheront aussi bien à la campagne qu’en ville. Ne vous en faites pas.

 Un site internet

 Les gens associent souvent ceux qui font des dépannages informatiques, avec ceux qui font des sites internet, ne nous demandez pas pourquoi, car les deux métiers sont totalement différents. Cependant, vous devriez penser à avoir votre propre site internet, car ceux qui auront entendu parler de vous, aurons peut-être envie d’aller voir sur internet ce que vous faites et à quel prix. Si vous n’avez pas de site web, vous risquez de faire des malheureux, et probablement perdre des clients. Il serait dommage de se priver d’une clientèle aussi facile à avoir. Pas besoin de prospection car ces gens-là vous trouveront car ils auront entendu parler de vous quelques jours ou semaines auparavant et que leur ordinateur ou leur matériel informatique les a lâchés. Vous devrez donc sortir le portefeuille. Car ce genre de service n’est pas gratuit, compté plusieurs centaines d’euros, voir quelques milliers d’euros.

 Combiner votre site avec les réseaux sociaux

 Si vous voulez faire naviguer les gens sur votre site, il est préférable de rediriger les personnes qui vont sur votre page, directement sur votre site internet, pour « en savoir plus » par exemple. Vous pouvez faire des publications spécifiques, ou alors, mettre simplement le lien de votre site internet sur votre page Facebook par exemple. Tout est possible, mais vous verrez que vous développerez rapidement votre entreprise de dépannage informatique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit − = 5

Votre commentaire