Devenir weddingplanner, un métier qui a de l’avenir

logo_ecoledumariage1-230x835

Les passionnés du romantique ont trouvé un métier qui correspond à leur passion avec le métier de weddingplanner. Ce spécialiste est tenu avant toute chose d’orchestrer le mariage de ses clients dans le moindre détail. Il se charge entre autres de sélectionner les prestataires et de gérer le planning le jour du mariage. Mais, pour se lancer dans ce métier, plusieurs critères doivent être remplis par le candidat.

Les compétences nécessaires

Contrairement aux idées reçues, le métier de weddingplanner n’est pas un métier à choisir au hasard. Pour bien accomplir les tâches rattachées à ce poste, le candidat doit avant tout suivre une formation théorique auprès des agences de formation. Bien qu’il n’existe pas de formation diplômante reconnue par l’État, de nombreuses agences événementielles spécialisées comme http://www.ecoledumariage.org/ proposent des formations payantes qui permettent d’accéder à ce métier encore peu connu par le public. Ainsi, aucun niveau d’études n’est imposé pour devenir un weddingplanner. Toutefois, pour réussir dans le domaine, quelques compétences s’imposent :

-          Des compétences en gestion de projet peuvent lui permettre d’avoir une vue d’ensemble du déroulement de l’évènement. Sinon, le weddingplanner doit être un bon gestionnaire, un excellent négociateur et un maître commercial afin de mieux respecter le budget ;

-          Des connaissances du secteur de l’événementiel : dans ce cadre, il devra maîtriser le déroulement du mariage civil et religieux. De plus, il devra planifier la cérémonie, gérer la logistique et la sécurité.

Les critères personnels

Puisque le métier de weddingplanner est un métier de contact que le site http://www.ecoledumariage.org/ exige à ses candidats une présentation soignée. Cela permet de mieux approcher les clients. De plus, une bonne diplomatie s’impose aussi. En effet, l’organisateur de mariage peut être soumis à des conditions extrêmes durant l’organisation de l’évènement et surtout durant le jour J. en revanche, pour mieux accompagner les clients durant les plusieurs mois d’organisation du mariage, il est impératif d’avoir de bonnes qualités relationnelles. À défaut de ce caractère, le spécialiste ne sera pas en mesure de connaître les demandes et les attentes de son client. Enfin, un esprit créatif aussi s’impose pour devenir un bon weddingplanner. De cette façon, il pourra apporter sa touche personnelle lors de l’organisation de l’évènement. Ce trait personnel va lui permettre de se démarquer des autres organisateurs de mariage.

Pour ceux qui veulent se lancer dans ce métier, le site http://www.ecoledumariage.org/ propose une formation complète pour devenir un bon weddingplanner.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


deux × 6 =

Votre commentaire