Filière vin en France : Cap sur la région Sud Ouest

Filière-vin

La Chine et l’Espagne ont la cote dans la filière du vin au monde, mais la France demeure toujours le premier producteur sur l’échelle mondiale. La plus grande révélation a été la fusion entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées qui a permis au sud de la France d’être la première région viticole au monde. Ce nouveau rapprochement permettra à l’Hexagone d’accroître sa notoriété et sa visibilité sur l’échelle mondiale. Quels sont les points forts de la région du Sud ?

Les particularités de la région

Le sud-ouest de la France est connu pour le foie gras, mais ce n’est pas tout. La région possède aussi le plus grand vignoble du pays, à ne citer qu’en Languedoc-Roussillon, on en compte plus de 245 000 hectares. Parmi ses plus grands joyaux, on cite les vins de Bergerac, Cahors, Madiran, Jurançon et surtout le Gaillac qui a fait un réel succès depuis ces dix dernières années. Les spécificités du domaine viticole dans le sud-ouest se traduisent également par ses vins doux avec ses impressionnantes palettes de cépages permettant d’offrir des vins de table de très grande qualité aux consommateurs. Son climat favorable avec 320 jours d’ensoleillement par an fait de cette région le terroir idéal pour la plantation de vigne.

Acquisition de domaine viticole dans le grand Sud

Si le vin français continu à faire parler de lui dans le monde, c’est qu’il constitue un très bon investissement, en particulier celui du sud-ouest. Cette partie de l’Hexagone regroupe en elle les plus beaux terroirs du pays, ce qui explique sa montée en puissance en matière de transaction. Vous vous intéressez à la transaction de domaine viticole dans le sud-ouest ? Il est donc préférable de faire appel à un professionnel qui connait bien les lieux pour vous aider à sélectionner le meilleur vignoble correspondant à votre besoin et budget. Vous projetez de produire et vendre votre propre vin, ou bien vous vous intéressez à la filière oeno-touristique, les experts français en vignoble vous seront de très bons guides et conseils dans votre transaction. Certes, l’achat d’un domaine viticole nécessite un budget suffisant qui couvrira tous les besoins du projet. Mais le recours à l’aide d’un professionnel est aussi indispensable grâce à leurs expériences et connaissances approfondies dans le domaine. Cela ne concerne pas uniquement les processus administratifs et juridiques, mais également le savoir-faire et la technique d’approche des propriétaires du domaine en vente.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× sept = 35

Votre commentaire