Impression publicitaire sur tissu : un outil de communication économique et efficace

banderole-pub-tissu

Les supports de communication se déclinent de nos jours dans des styles et modèles variés. Après les bâches, les banderoles, les lettres découpées, les signalétiques et les enseignes lumineuses vient maintenant le textile publicitaire. Appelé également tissu décoratif publicitaire, il présente de multiples avantages pour devenir un objet publicitaire de référence. Toutefois, comme tout autre outil de communication, il doit être utilisé convenablement pour garantir son efficacité.

 

Tissu décoratif publicitaire : un support de communication stratégique et économique

 

L’impression publicitaire sur tissu est devenue aujourd’hui un marché en plein essor. C’est notamment une façon originale de marquer sa visibilité. Bon nombre d’entreprises l’utilisent pour cibler un public particulier.

Ce type de support pourrait être un véritable atout majeur pour vos projets marketing et communication puisqu’il peut être réinventé au fil du temps. Il peut aussi évoluer selon les tendances et les événements. On peut par exemple l’utiliser dans le cadre d’un événement professionnel comme les expositions, les foires ou séminaires. Pour ce faire, il suffit de le fixer au mât de votre wind flag, drapeaux ou flamme publicitaire. Mais ce n’est pas tout. Il peut aussi être utilisé comme habillage de vitrine ou de mur pour créer un effet visuel attrayant à votre enseigne.

 

Bonnes raisons de choisir l’impression sur tissu

 

Un des premiers avantages de l’impression sur tissu est qu’il peut s’adapter à toutes les situations. Vous pouvez utiliser votre tissu publicitaire en intérieur comme à l’extérieur, que ce soit lors d’un événement régulier ou ponctuel. Encore faut-il ajouter que le tissu publicitaire est aussi un support très résistant. Fait de matériau en toile, il résiste à l’exposition au soleil et à l’humidité. On peut aussi le passer au lavage en machine sans peur de le froisser ou le déchirer. Les supports en tissu bénéficient également d’un traitement anti-feux conformément aux normes de sécurité.

Le tissu publicitaire se distingue aussi par sa facilité d’entretien, de transport et d’installation. Ce qui est encore plus avantageux c’est son rendu visuel qui est plus impeccable que d’autres supports. La qualité des couleurs et des motifs sont aussi impressionnante qu’on peut facilement le repérer même de loin.

Il ne faut pas oublier que l’impression sur tissu, que ce soit pour la décoration ou pour la publicité, utilise des procédés écologiques et des matériaux respectant l’environnement. Certains supports peuvent aussi être recyclables.

Partager