Installation de toitures: Comment choisir son professionnel?

toit

Si vous cherchez à installer ou à réparer votre toit Montréal, qu’il s’agisse d’un toit en pente classique ou d’un toit plat, il est recommandé de faire appel à un couvreur professionnel. En fonction de votre budget, de vos préférences esthétiques et des caractéristiques de votre toiture, plusieurs options pourront vous être présentées par votre couvreur Montréal. Les professionnels de la toiture offrent en effet des services d’installation, de réparation et d’entretien afin d’améliorer l’expérience de leurs clients dans le respect des normes en vigueur.

Pourquoi choisir un toit en pente?

Les toitures en pente sont les formes de toitures les plus répandues à Montréal. Un toit en pente possè de plusieurs avantages, tel qu’un meilleur écoulement de l’eau, de la glace et de la neige en fonction des saisons, mais également une meilleure isolation, une grande durabilité, un entretien moindre et de plus grandes possibilités d’aménagement. Plusieurs revêtements sont disponibles, tels que les bardeaux d’asphalte, de cèdre ou de fibre de verre, ou encore les tuiles de métal, de béton ou de plastique, mais aussi le cuivre, l’ardoise et la terre cuite. Enfin vous pouvez opter pour de l’acier galvanisé ou inoxydable. Chaque revêtement possède ses avantages, en fonction des caractéristiques de votre immeuble résidentiel ou commercial. La durée de vie de votre toiture dépendra d’une inspection annuelle et d’un entretien adapté qui vous permettront de minimiser les dommages à votre toiture et les éventuels coûts de réfection.

Pourquoi choisir un toit plat?

De plus en plus populaire, le toit plat est synonyme de modernité. Parmi ses avantages, cette toiture permet d’aménager un espace extérieur sur votre toit ou encore de créer des puits de lumière, sans perdre aucun espace habitable. Il est particulièrement adapté aux personnes à la recherche d’une plus grande flexibilité architecturale. En termes de revêtement pour les toits plats, les options sont plus limitées que pour les toits en pente. Il s’agit en effet de choisir entre le revêtement en asphalte et graviers et la membrane en élastomère. Encore une fois, ce choix devra dépendre de la durabilité et de la qualité attendue, des caractéristiques du bâtiment ainsi que de votre budget. La première option est abordable, durable et garantie d’étanchéité pour votre toiture. La seconde option est cependant plus durable. Comme pour les toits en pente, un entretien régulier demeure cependant essentiel pour prévenir les dégâts prématurés.

Les caractéristiques d’un bon couvreur Montréal

Un couvreur digne de ce nom doit vous permettre d’optimiser la durée de vie du revêtement et vous garantir des méthodes de travail aux normes et sécuritaires. La gamme de services offerte par un couvreur sera révélatrice de son niveau d’expertise professionnelle et se doit d’être la plus vaste possible. Installation, inspection, isolation, ventilation, réparation, rénovation, déneigement, entretien ou encore ferblanterie: votre couvreur doit être en mesure de vous assurer un service et un suivi complet. Comme l’installation et l’entretien d’un toit Montréal constitue un réel investissement, renseignez-vous au près de votre couvreur pour trouver le meilleur plan de financement pour votre toiture.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× 9 = vingt sept

Votre commentaire