Le bon CV pour un emploi à la banque

cv-modele-anne-horak-600x600

La rédaction d’un Curriculum Vitae pour postuler dans une banque ou dans une entreprise de finances n’est pas toujours une tâche évidente. En effet, afin que votre CV retienne l’attention du recruteur, il devra respecter une mise en forme type, mais surtout propre. Par ailleurs, il devra aussi faire ressortir votre dynamisme et votre créativité. Comment faire alors pour rédiger un bon CV ?

Pourquoi soigner la mise en forme ?

Tout d’abord, sachez que lorsqu’un recruteur doit sélectionner un candidat pour un poste vacant, il n’aura pas plus de 5 secondes pour sonder le CV étant donné l’abondance des dossiers qu’il devra regarder. Durant ce court instant, il détectera rapidement les profils susceptibles d’être intéressants afin de réduire la pile de CV dont il dispose. C’est pour cela que la mise en forme de votre CV devra être facile à lire et respectant plusieurs éléments importants.

La forme type d’un CV devra comporter un entête, les expériences professionnelles, les formations suivies, les compétences linguistiques et informatiques ainsi qu’une dernière partie portant sur les extraprofessionnelles. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez toujours essayer de télécharger un CV en ligne.

Les différentes parties du CV

La première partie, l’Entête, permettra au recruteur de vous identifier puisqu’elle comportera votre nom, prénom, date de naissance et âge, adresse ainsi que vos coordonnées. Lorsque vous indiquez la ville, pensez à inscrire votre code postal pour faciliter la lecture. Pour ce qui est des coordonnées, n’hésitez pas à inscrire votre numéro personnel et une adresse mail. Cette dernière devra être reconnaissable et surtout professionnelle, évitez les mails du genre princessSarah@mail.ici. N’oubliez pas de préciser dans l’entête l’intitulé du poste puisqu’il servira de titre à votre CV.

Dans la partie des Expériences professionnelles, énoncer le poste en question suivi d’une description des missions afin que le recruteur puisse vérifier si vos compétences correspondent bien au poste demandé. Précisez également la durée de l’emploi et l’entreprise où vous avez travaillé. Pour les jobs d’étudiant, il est préférable de les mettre dans la partie Formation plutôt qu’expérience professionnelle.

Pour la partie Formation, mentionnez clairement les atouts de votre parcours avec les stages, les diplômes obtenus et les formations professionnalisantes. Dans la partie Compétences, n’hésitez pas à inscrire des éléments crédibilisant votre niveau, c’est un bon moyen de vous démarquer (anglais couramment, certifications, maitrise des outils informatiques, etc.).

Les Activités extraprofessionnelles permettront au recruteur d’avoir un aperçu de votre personnalité alors, il faudra soigner cette partie tout autant que les autres parties et surtout bien la fournir. Si vous souhaitez avoir un exemple pour vous aider, pensez à télécharger un cv en ligne.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


trois + 8 =

Votre commentaire