Le marché MERVAL de Buenos Aires, visiblement en grande forme

merval

Durant les deux premiers trimestres de cette année, MERVAL affiche une ascension continuelle en bourse. Cette tendance se poursuit toujours dans le courant du troisième trimestre.


Un marché financier en forme malgré les bourdes de l’Etat argentin

La situation économie de l’Argentine n’est pas au beau fixe. Par plusieurs fois, l’Etat argentin frôle le défaut de paiement. La dernière fois, le destin de tout le pays était entre les mains d’un juge américain qui avait condamné l’Etat à honorer ses dettes envers ses créanciers. L’Etat argentin s’extirpe de justesse de cette situation critique. Dans ce contexte, on observe pourtant, du moins sur le marché de Merval, une consolidation de la confiance des investisseurs. En témoignent les hausses successives de la cotation boursière de Merval durant les deux premiers trimestres. En tout, durant cette période, une hausse de plus de 43 % de la valeur des cours sur Merval est enregistrée.

Des perspectives rassurantes pour le troisième trimestre

Merval se présente comme un marché financier intéressant, probablement inspirant la confiance des investisseurs. Il entame le début du troisième trimestre avec une hausse de la valeur des cours. Ce qu’on peut le plus remarquer, c’est la quasi-continuité de cette ascension. Une hausse de 36.21% s’observe entre le 27 juin et le 11 septembre. Mais la performance boursière du marché Merval s’observe de manière plus générale, sur une période plus longue, à savoir depuis le début de cette année. En effet, entre le 3 janvier et le 11 septembre, la valeur des cours sur Merval connaît une ascension spectaculaire d’un peu plus de 100%.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× huit = 56

Votre commentaire