Le street marketing : la technique idéale pour faire un buzz autour de son entreprise

street marketing

Né au début des années 2000, le street marketing ou le marketing de rue est une technique de communication très tendance. De nombreuses entreprises l’utilisent pour toucher les consommateurs directement dans leur quotidien. Il permet en effet à toute enseigne désireuse de promouvoir son offre d’interpeller les passants dans la rue ou dans les espaces publics. La créativité est de mise en choisissant ce type de solution promotionnelle.

 Comment faire un buzz avec une opération de street marketing ?

Il existe plusieurs possibilités pour créer un buzz marketing grâce à ce type d’opération. On va commencer par la plus classique : la distribution des flyers. Plutôt que de donner les supports directement aux passants, il est, par exemple, possible de les déposer à un endroit donné ou sur un objet spécifique. D’autres entreprises choisissent de distribuer des flyers froissés pour éveiller la curiosité des consommateurs. Étant surpris de recevoir un support dans cet état, ceux-ci n’hésiteront pas à le défroisser pour vérifier son contenu.

Outre la distribution de flyers ou de tracts, le marketing de rue consiste aussi à réaliser une animation. Cela permet de recréer un espace éphémère pour le lancement d’un nouveau produit, par exemple. Le grand public pourra expérimenter un article mis à sa disposition dans un lieu spécifique. Pour la promotion d’un parfum, entre autres, plusieurs échantillons sont déposés un peu partout dans les boutiques et d’autres endroits stratégiques. La tournée mobile est une autre technique utilisée en street marketing. L’objectif est de présenter plusieurs articles ou accessoires, tout en visitant plusieurs villes à bord d’un véhicule. Ce qui permet aux passants de devenir à la fois spectateurs et acteurs.

 Pourquoi choisir ce type de solution pour sa boîte ?

Opter pour cette opération de promotion permet avant tout de booster son business. Le fait qu’elle utilise la rue et les lieux publics permet à l’enseigne de se rapprocher de sa cible. Ce qui va booster son chiffre d’affaires et sa visibilité sur Internet. Elle est généralement employée pour promouvoir une marque, un produit ou un événement. Et donc, elle est très ciblée et garantit une efficacité optimale de la campagne. De plus, elle répond à l’hyper sollicitation du grand public, lassé des publicités traditionnelles. Toutefois, pour se démarquer de la concurrence, il est préférable d’opter pour un dispositif créatif.

L’originalité permet d’obtenir des retombées sociales ou de presses intéressantes, mais également une visibilité optimale sur les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de contacter une agence de street marketing. Des professionnels aideront la société cliente à mettre en place toutes ses actions de communication afin de la faire connaître auprès du public ciblé. Côté coût, ces experts proposent un tarif street marketing accessible à toutes les bourses. La clientèle profitera de tarifs préférentiels et d’une prestation à la hauteur de ses attentes. Quoi qu’il en soit, le coût varie en fonction de ce que l’entreprise souhaite mettre en place. Les spécialistes feront en sorte de réaliser un dispositif qui entre dans le budget de leurs clients.

Partager