Le street marketing : l’essentiel en quelques lignes

Street-Marketing

 La publicité classique n’attire plus les consommateurs en quête d’une technique de communication plus innovante. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises se tournent vers le marketing de rue. Bien qu’il existe depuis les années 80, il connaît actuellement, une véritable course à l’originalité grâce à l’utilisation de décors réels.

Le street marketing : pourquoi l’adopter pour promouvoir sa marque ?

Choisir la meilleure stratégie de communication pour mettre en avant sa marque est loin d’être facile. Pour faire passer un message clair aux clients potentiels et au grand public, il est préférable d’opter pour le street marketing. En effet, cette stratégie utilise une approche directe avec les cibles. Ce qui lui confère la qualification de marketing de proximité. Concrètement, la publicité est distribuée, criée et réalise un effet plus concret auprès des consommateurs. Autrement dit, ce type de technique vise à distribuer à un large public dans la rue, des supports de communication.

Le marketing de rue constitue également une excellente alternative aux campagnes publicitaires en ligne. En effet, celles-ci peuvent coûter chères et la concurrence est assez rude. Grâce au concept de street marketing, les enseignes peuvent plus facilement se rapprocher des prospects qu’ils espèrent cibler. Le genre de personnes, le statut et le nombre sont plus variés par rapport aux autres méthodes. De plus, le contact humain est le meilleur moyen de comprendre leurs besoins et leurs attentes. Pour capter l’attention des passants, il convient toutefois de créer des supports tentants et personnalisés.

Quels sont les supports utilisés dans cette stratégie marketing ?

La conception des supports de publicité doit être confiée à une entreprise spécialisée dans le domaine. Une imprimerie professionnelle, à l’instar de l’imprimerie narbonne, peut parfaitement s’en occuper. Les flyers, les dépliants, les brochures, etc, sont les solutions visuelles les plus utilisées pour la promotion d’une marque ou d’un produit. La mission du concepteur consiste à accompagner son client tout au long de son projet. Que ce soit pour créer des flyers ou tout au type de support, il prodigue ses meilleurs conseils. Il met un point d’honneur à réaliser un travail dans les règles de l’art et dans les délais impartis.

Il doit également s’attarder sur les détails pour élaborer des visuels attractifs. Le choix de l’imprimeur ne doit pas être anodin pour éviter d’être déçu du résultat. Il est plus prudent de travailler avec des sociétés expérimentées en la matière. Il ne faut pas hésiter à s’informer auprès des anciens clients pour avoir une idée de la qualité de leur travail. Aussi, il faut prendre le temps de vérifier le type de machines utilisées pour la création. Certains établissements par exemple, utilisent un parc de machines numériques afin de travailler en flux et de répondre aux attentes de la clientèle 24 heures sur 48 heures.

Partager