Les bonnes raisons de contacter une société de domiciliation à Lille

logo-ibs2

De nos jours, plusieurs entreprises décident de contacter une entreprise de domiciliation afin qu’ils puissent obtenir une adresse légale pour leur société. Cela permet ainsi de profiter des prestations supplémentaires contribuant à développer rapidement leurs activités principales. Dans les grandes villes comme Lille, la concurrence est très forte, de ce fait, il convient de trouver un local prestigieux permettant d’améliorer et d’accroître ses activités. Nous allons voir pourquoi faut-il choisir la Domiciliation Commerciale Lille. Tout d’abord on va définir ce que c’est la domiciliation d’entreprise.

Que représente la domiciliation ?

La domiciliation favorise l’obtention d’une adresse administrative et légale d’une entreprise domiciliée. En d’autres termes, s’il s’agit d’une société, elle ressemble à un siège social. Durant l’immatriculation, cette adresse doit être notifiée au Centre de Formalité des Entreprises. En effet, l’entrepreneur sera tenu de prouver une adresse de domiciliation en vue d’immatriculer son établissement.

Cette pratique offre ainsi l’avantage de faire une référence publique sur tous les documents commerciaux de la société y compris les factures, les devis, les publicités… Généralement, l’adresse légale de l’entreprise reste identique à celle de l’endroit utilisé pour travailler. Les professionnels qui ne disposent pas de bureau professionnel ou qui exercent depuis chez eux peuvent également recourir à une domiciliation. Il faut savoir que l’adresse de domiciliation est l’adresse administrative de la structure. Cette adresse n’est pas obligatoirement celle du lieu d’intervention ! Si vous êtes professionnels indépendants, sachez que vous pouvez opter pour la Domiciliation Commerciale Lille afin d’augmenter votre visibilité.

Pourquoi recourir à une entreprise de domiciliation ?

Au cas où vous êtes à la possession d’une entreprise individuelle, notez que la loi approuve le fait d’implanter votre entreprise dans votre domicile pourvu que le contrat de copropriété ne l’interdise pas catégoriquement. Vous pouvez aussi choisir cette étape à condition que l’adresse de votre société soit l’adresse de votre résidence et que le bail de copropriété ne l’interdise pas. Toutefois, il convient de préciser qu’une telle domiciliation ne doit pas dépasser 5 ans.

À rappeler que les entreprises spécialisées dans la domiciliation offrent aux entrepreneurs ou aux professionnels une adresse administrative exacte. Ce processus leur permet en outre de séparer leur vie professionnelle et leur vie privée. C’est une opportunité pour ces entreprises d’avoir une adresse prestigieuse permettant d’optimiser leur image de marque. Nous avons indiqué aussi plus haut que la domiciliation est souvent accompagnée des services supplémentaires. De ce fait, plus qu’une simple boîte aux lettres, elle permet d’avoir des bureaux professionnels, des salles de réunion, de bénéficier d’un service de secrétariat (réception du courrier, permanence téléphonique…) et une assistance aux démarches juridiques. Vu ces différents avantages, il n’y a aucun mal à investir pour la domiciliation dans le but de faire fonctionner son entreprise à long terme.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× 7 = quarante neuf

Votre commentaire