Les bonnes raisons de participer à des concours chanceux

logo-concours-chanceux-01

Gagner des prix, c’est souvent l’objectif en participant à des concours et pourtant, ce n’est pas l’unique raison. Les concours ont de nombreuses finalités tant pour ceux qui les organisent que pour ceux qui y participent. Toutefois, pour mieux comprendre, on vous cite quelques bonnes raisons.

Entrer dans l’histoire

Les Concours chanceux, il y en a plein sur internet et c’est devenu très pratique pour mesurer la compétence des participants. En général, les concours dépendent du prix et du sujet et il y en a pour toutes les catégories de personne. Dans la plupart du temps, on a affaire à des concours simples mais aussi des concours souvent complexes. Quoi qu’il en soit, il y a toujours une raison qui incite les organisateurs à lancer tout type de défi et c’est souvent afin de résoudre des problèmes dont ils ont failli. Mais il ne faut pas prendre cela sous cet angle car l’idée est d’entrer dans l’histoire. En effet, certains Concours chanceux ont marqué les esprits mais l’histoire également et ils sont souvent à l’origine de nombreuses découvertes et inventions actuelles. On peut prendre l’exemple de la découverte de la longitude et de la latitude d’un navire, la découverte des pommes de terre ainsi que des aliments en conserves. Ces concours dont on a remporté peuvent alors devenir des légendes et se transforment donc en une sorte de coutume traditionnelle de son pays et qui se transmet de génération en génération. D’ailleurs, ils n’ont pas été lancés au hasard et permet à tous les participants de tenter leur chance de remportant un trophée ou de devenir célèbre.

Mesurer ses limites intellectuelles

Comme on vient de le préciser, tous les Concours chanceux sont variés et dépendent d’un organisateur à un autre mais en général, il s’agit toujours d’un acte incitatif car le prix ou le trophée est souvent attractif et peut même faire changer sa vie. En tentant sa chance, il se peut qu’on remporte alors un chèque cadeau, des articles High-tech ou même des voyages. Ceci dit, il n’y a pas que les prix qui comptent dans un Concours chanceux car se sera un moyen pour soi de mesurer ses limites intellectuelles et de déterminer si on est capable de remporter un trophée en prenant connaissance des règles du jeu. En général et dans la plupart du temps, il s’agit d’un tirage au sort mais il est toujours possible de maximiser ses chances en participant tous les jours. Cela ressemble alors à un jeu de hasard ou de machine à sou, pour obtenir une combinaison gagnante, il faut alors miser gros. Bref, les Concours chanceux ont été conçus afin de tester les compétences des participants et pour voir combien de candidats seront prêts à relever le défi. A noter que cela peut s’agir aussi des concours créatifs et inventifs mais aussi des concours simples basés sur des cultures générales et des Quiz. Mais quel qu’il soit, un concours reste un concours, on peut soit, gagner, soit, perdre mais l’important c’est qu’on a osé tenter le coup.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept × = 21

Votre commentaire