Les caractéristiques de la création d’une application mobile

Article 9

Le processus de création d’une application mobile est similaire à la création d’un site web. Nécessite un long processus et s’effectue étapes par étape. Une application mobile peut être créée selon vos propres besoins. Les applications destinées aux personnes âgées diffèrent des applications prisées par les jeunes. Il existe déjà des millions d’applications, mais il est toujours possible de personnaliser celle dont vous avez besoin. Quoi qu’il en soit, il est obligatoire de dresser un prototype.

 La préparation de l’application mobile

Pour créer une application mobile, le développeur doit se préparer à définir détails. Tout d’abord, il faut définir le type d’application. En effet, ce n’est pas la même chose de créer une application mobile et un jeu ou encore une application simple qui est basée sur une base de données. Ensuite, il est obligatoire d’identifier le target ou les utilisateurs cibles. Ainsi, le développeur pourra mettre en place une stratégie pour monétiser la future application. Quel budget est nécessaire pour créer une application mobile ? Cette étape est également très importante. Créer une application mobile requiert un budget qui va dépendre de plusieurs critères. Le financement de la création d’une application mobile sera défini en fonction de vos contenus et des fonctionnalités que vous souhaitez inclure dans le projet. La qualité n’est pas bon marché, donc il est nécessaire de tenir compte de ce détail.

 Qu’est-ce que le prototype d’application mobile ?

Il est impossible de passer à la création d’une d’application mobile sans avoir préparé un prototype.Ce dernier est une maquette interactive qui montre la partie visuelle et le fonctionnement de la future application. Le prototype est extrêmement utile pour tester la convivialité du projet. Ce type de processus sera mis en place avec le wireframe et le mockup. Le wireframe est également surnommé la maquette fonctionnelle. Il s’agit en fait d’un un schéma qui marque les zones et chaque composant de l’interface d’une l’application mobile. Concrètement, c’est un croquis qui présente la structure de votre application. Le mockup quant à lui, est également appelée la maquette. Cet outil montre la partie visuelle de ma future application. Il s’agit plus précisément d’une représentation statique du contenu et des fonctionnalités du projet. Une fois que le développeur a validé le prototype, il pourra créer l’application avec les codes.

 Définir les fonctionnalités de l’application

Pour définir les fonctionnalités de votre future application, il est nécessaire de faire une analyse descendante. Concrètement, cela implique le dressage de la liste les grandes fonctionnalités. Ensuite il est nécessaire de détailler chaque chapitre et ainsi de suite. À partir de cette liste, il le développeur va effectuer un tri des fonctionnalités seront nécessaires pour l’application. Vous pouvez toujours visualiser les écrans de l’application avec les wire frames. Pour mettre l’application sur le marché, il convient de planifier sa mise en production et de la promouvoir. Tenez alors compte des feed-back des utilisateurs pour prendre conscience de la qualité de l’application et des points à améliorer.

Pour bien optimiser une application web, le mieux est de faire confiance à une agence de développement d’application.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


quatre + = 12

Votre commentaire