Les meilleures décoration cuisine

Article 7

La décoration de la cuisine est un art à part entière. Au même titre que la décoration du salon, des chambres ou de la salle de bain, la décoration de la cuisine se travaille. On peut donner à sa cuisine des allures authentiques, modernes, jouer sur les couleurs et les différents styles… Petit tour d’horizon des décorations cuisines les plus tendances.

Le style « atelier »

Discrète, classique mais faisant toujours son petit effet, la cuisine atelier évolue depuis des décennies. S’ouvrant de plus en plus sur le salon, avec la mode des cuisines ouvertes, accueillant de nouvelles matières plus modernes, la cuisine atelier sait garder le charme des cuisines authentiques tout en apportant de la modernité. C’est le lieu idéal pour cuisiner en famille

Les couleurs les plus tendances

La cuisine aborde des couleurs vert d’eau, blanc et chêne pour un style parfaitement naturel et apaisant. A l’inverse, on trouve aussi des cuisines noir et blanc, pour un style plus épuré.

La grande mode est aux cuisines discrètes et épurées. Les créations actuelles sont des cuisines ouvertes sur le salon, dont les couleurs sont harmonisées pour faire de la cuisine un véritable lieu d’accueil chaleureux. Pour être sûr d’obtenir une cuisine adaptée à nos goûts et aux dimensions de notre pièce, certains professionnels, comme celui-ci qui effectue des installations decuisine à Paray-Le-Monial, mettent en place des projets sur-mesure et dans les grandes tendances du moment.

Des astuces déco tendances

Ces derniers temps, on voit fleurir de nombreuses idées déco, souvent très simples à mettre en place si l’on est un peu bricoleur. Les décorations murales, qu’il s’agisse d’un grand tableau ou de petits cadres sont indispensables pour une cuisine tendance.

La crédence est l’élément principal à changer pour personnaliser sa cuisine. La meilleure tendance du moment est la crédence en carreaux de ciment, disponibles en de nombreux tons. Associée aux motifs bois, la crédence en carreaux apporte un parfait effet rétro.

Tendance très actuelle également : les murs dépareillés. On peut choisir de peindre ses murs de deux couleurs ou bien de poser du papier peint sur un seul des murs. Attention cependant au papier peint en cuisine : celui-ci doit pouvoir résister à l’eau.

Côté accessoire, pourquoi ne pas meubler sa cuisine avec un tapis tout en couleur ? Il habille la pièce sans demander un entretien trop important. On peut aussi opter pour des luminaires, les lustres étant disponibles en de nombreux modèles, ce n’est pas le choix qui manque.

Title : Les meilleures décoration cuisines

Méta : La décoration de la cuisine est un art à part entière. Au même titre que la décoration du salon, des chambres ou de la salle de bain, la décoration de la cuisine se travaille. On peut donner à sa cuisine des allures authentiques, modernes, jouer sur les couleurs et les différents styles

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


neuf − = 7

Votre commentaire