Les solutions de transfert de gros fichiers

web tranfer

Il arrive parfois qu’en envoyant des fichiers lourds par e-mail, l’opération s’avère être un échec. Tout dépend alors de la taille de la pièce jointe et souvent, du temps d’attente lors du téléchargement des fichiers. Certes, il est tout de même possible de nos jours, de les envoyer autrement grâce aux diverses solutions existantes. On vous dit tout.

Les options gratuites

La gratuité de certains services de transfert suscite d’autant plus de méfiance que de curiosité. D’ailleurs, s’il existe des services payants, cela veut dire que le risque à ce que ses fichiers soient mis à la portée des autres est élevé. Certes, il est assez logique de ce fait de se renseigner sur la fiabilité d’un site web transfert et de ses atouts. Mais on peut tout de même voir les bons côtés des choses. Les services gratuits proposent, bien que ça soit limité, un transfert de plus de 2 Go avec un niveau de confidentialité optimal, une qualité d’envoi assez pertinente et un envoi vers plus de 10 destinataires. C’est certainement suffisant pour profiter d’une meilleure expérience utilisateur. Cela dit, quand on parle de web transfert, il n’y a pas 36 solutions données, il faut alors savoir choisir le site sur lequel ll faut s’attarder et bien qu’il soit gratuit, il doit répondre à certaines exigences. Par ailleurs, comme les services sont multiples, autant alors prendre connaissance du mode d’emploi, des caractéristiques du site et de ses fonctionnalités. Cela afin d’éviter les mauvaises surprises comme les contraintes techniques qui entrainent la déception et une perte considérable du temps.

Les options payantes

Alors qui dit payant, dit fonctionnalités poussées et donc, services de qualité. Certes, lorsqu’on opte pour des services web transfert payants, on peut s’attendre à divers privilèges et souvent, on passe toujours en priorité. On nous propose alors un transfert de qualité, sans aucune contrainte avec une vitesse d’envoi rapide. Il arrive parfois que l’envoi se met à la traine mais les services ne sont pour rien dans ce contexte car cela dépend toujours de sa connexion et de celle des destinataires. En parlant de destinataire, les services payants donnent aussi la possibilité aux utilisateurs d’envoyer des fichiers volumineux à plus de 20 contacts. Tout comme les offres gratuites, ils présentent aussi des avantages comme la personnalisation de l’objet d’envoi soit avec des textes afin que les destinataires puissent reconnaître facilement son e-mail. On peut également demander un lien de téléchargement et ensuite de le partager avec ses contacts si jamais on ne souhaite pas mentionner les adresses emails de chacun d’eux. En fin, certains sites proposent aussi des outils pertinents qui permettront aux utilisateurs d’envoyer des gros fichiers et ce, sans qu’ils passent par une inscription sur le site. Il suffit alors de parcourir le dossier où est stocké les fichiers à envoyer, ensuite de remplir un formulaire mentionnant les détails de l’envoi et en fin, de l’envoyer. Simple, rapide, efficace, il n’y a rien de tel qu’un outil de transfert pour gagner en productivité si on est une entreprise ou pour obtenir une satisfaction personnelle.

Partager