Organiser la fête de fin d’année en entreprise, les choses à savoir

soiré fluo 4

Comme l’année se termine progressivement, il est très important de prendre le temps de remercier vos employés, partenaires, fournisseurs et clients pour leur engagement et leur confiance pour la fin de l’année. Pour cet évènement, la plupart des entreprises organisent la fête de fin d’années en compagnie de leurs fidèles collaborateurs, employés et clients.

Cela est parfait pour donner le coup d’envoi pour l’année prochaine. Mais, avant cela, il est important de bien organiser l’évènement afin qu’il reflète l’image de marque de votre entreprise. Pour ce faire, voici quelques conseils que vous pourrez appliquer lors de l’organisation de la fête de fin d’années de votre entreprise.

Retour sur les succès et les jalons de l’année

Mettez les faits saillants de votre entreprise une fois de plus sous les projecteurs. Avez-vous eu de grands projets au cours de la dernière année ? Votre entreprise a-t-elle gagné un prix ou un certificat ? Les chiffres de vente avaient évoluées de manière significative ? Ou le lancement de ce seul produit a-t-il été le clou de votre réussite cette année ? Ce sont toutes des questions qui pourraient certainement être citées lors de votre événement.

Mettez le public à l’honneur

Un événement en entreprise est un événement dans lequel les participants sont également impliqués et devraient également être mis en avant. Ne surchargez pas les visiteurs avec des discours ennuyeux sur votre entreprise, mais laissez-les sentir à quel point ils sont importants. Demandez-leur leur avis et leur critique. Mettez-vous à la place des participants. Comment voudriez-vous, en tant que client, employé, fournisseur ou partenaire, vous souhaitez vivre cette expérience ? De la réception à la soirée, quoi que vous fassiez, assurez-vous que l’événement leur offre une valeur ajoutée !

Misez sur les décors et les plats

Comme une fête ne peut pas se faire sans décor et sans plat, même pour la fête de fin d’années de l’entreprise, prévoyez un décor qui plaira à tous les participants et des plats succulents qu’ils ne sont pas en passe d’oublier tout au long de l’année. Si vous souhaitez miser sur le style décontracté, vous pouvez par exemple utiliser des décors qui tournent dans ce sens tel qu’une peinture fluo et autres accessoires fluorescents qui plongeront vos invités dans une autre dimension que le cadre professionnel. Pour ce qui est de la nourriture, pensez à des plats qui raviront les papilles de tout un chacun.

Décidez ensemble des orientations futures

Tirez le meilleur parti de votre événement ! Donnez à vos collaborateurs et partenaires le droit de s’impliquer dans les orientations futures de votre entreprise. Ne les laissez pas se taire, mais demandez-leur leur avis. Par exemple, vous pourrez partagez les participants en petits groupes, donnez-leur un certain nombre de problèmes et laissez-les se réunir pour trouver des solutions. Ensuite, les différents groupes peuvent se présenter et montrer leurs résultats.

Partager