Pourquoi choisir la filière dans le domaine de l’hôtellerie après le bac ?

chef-1245676_960_720

Une fois le Bac obtenu, la majorité des nouveaux diplômés cherchent à accéder à des filières comme le Droit ou la Médecine. Néanmoins, un infime pourcentage des bacheliers arrive à trouver une bonne université et surtout parvient à terminer leur cursus. Une grande majorité finit par se réorienter et perd ainsi de nombreuses années. Fort heureusement, d’autres alternatives aussi intéressantes existent. On citera l’hôtellerie et la restauration dont le marché de l’emploi réserve bon nombre d’opportunité, notamment en France.

Un secteur florissant

Il faut comprendre que l’Hexagone est considéré comme le pays le plus visité d’Europe. Les villes telles que Paris ou Nantes ou Saint-Tropez accueillent des millions de touristes chaque année. Et bien évidemment, ils ont besoin d’hébergement, mais également de se restaurer. Pendant les périodes de vacance, la demande est largement supérieure aux offres. Les gérants des établissements hôteliers recherchent constamment des employés pour offrir à leurs clients un service à la hauteur. Bref, inutile de se faire un tableau pour comprendre. En outre s’exercer dans ce domaine ne signifie pas toujours travailler pour un hôtel comme serveur ou maitre d’hôtel, il est possible de monter sa propre entreprise de prestation de service : traiteur ou organisateur événementiel.

Programme d’étude axé sur la pratique

Comme on le constate dans les grandes écoles, cliquez sur ce lien, la formation en hôtellerie et restauration est basée sur la pratique. On ne bassinera pas les étudiants de théories et doctrines comme en faculté et qui ne seront d’aucune utilité une fois dans le monde professionnel. Il faut enfin noter que ce domaine est assez divertissant. En effet, on y découvre beaucoup de choses, comme la bonne cuisine, le lux, d’autres pays. Et qui plus est, la plupart des métiers possibles sont assez gratifiants.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− six = 3

Votre commentaire