Poussette : quelle modèle choisir?

 Une poussette est un chariot à roues pour un bébé. Elle est généralement pliable et constituée d’un siège suspendu à un châssis sur roulettes. Elle suit le bébé durant ces premières années de sa vie. Il est donc essentiel de bien choisir le modèle.

Les différents modèles de poussettes

On distingue différents modèles de poussettes en fonction de l’âge du bébé. On a par exemple la poussette combinée qu’on appelle aussi poussette modulable ou poussette 3 en 1 qui s’utilise de la naissance jusqu’à environ 3 ans. Il s’agit d’un châssis sur lequel on peut cliper soit une nacelle, soit un baby cosy, soit un hamac. Ce modèle de poussette n’a pas besoin de siège-auto et on peut transporter le bébé de la voiture à la poussette en un tour de main. Son seul inconvénient c’est qu’il est souvent lourd et encombrant. Ensuite, on a la poussette citadine qui a l’avantage d’être compacte, légère, maniable et pliable. Elle est peu plus robuste et confortable. Elle peut être utilisée dès la naissance ou à partir de 6 mois, à condition que le dossier soit inclinable au minimum à 150 degrés.

Outre celles-ci, on a également la poussette canne qui est la poussette ultra light. Elle doit son nom à son aspect lorsqu’elle est repliée. C’est pourquoi, elle est hyper compacte, légère et très maniable. Ce modèle est fait pour les enfants âgés de 9 mois voire un an. Enfin, on peut citer la poussette tout-terrain qui se classe dans la poussette quinny. Celle-ci est généralement montée sur trois roues.

Les critères de choix des poussettes de naissance

Pour bien choisir une poussette de naissance, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. La première est de considérer le mode de vie au quotidien qui détermine le choix à savoir la fréquence d’usage de la poussette, la longueur des parcours, les conditions d’utilisation et aussi les contraintes d’espace. Si on est ville par exemple, il est conseillé d’opter pour une poussette citadine maniable pas trop imposante ni trop lourde. En revanche, si on habite à la campagne, il faudra une poussette tout terrain. Puis, il faut aussi tenir compte de l’espace parce que la poussette doit être spacieuse pour convenir à l’enfant lorsqu’il grandira.

En outre, pour bien choisir une poussette de naissance, il faut aussi vérifier certains points importants comme la qualité du système de freinage, la légèreté du châssis et de sa solidité mais aussi de la facilité du pliage. Et si on a une voiture, il faudrait choisir une poussette siège auto.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


7 − un =

Votre commentaire