Publicité gonflable : les différents supports pour bien communiquer

montgolfiere-7m-citroen-select-2

Plus la concurrence est rude et plus les entreprises cherchent des supports publicitaires sortant de l’ordinaire pour atteindre leurs cibles. Actuellement, la publicité gonflable, qui se présente sous différentes formes, compte parmi les moyens les plus prisés en matière de communication.

Les arches

L’avantage des supports gonflables est qu’ils offrent une meilleure visibilité étant donné la taille de leur surface imprimable. De plus, ils sont faciles à replier et à ranger. Ils conviennent alors pour tous les évènements à savoir les salons, les colloques et les concerts. Ils peuvent également être utilisés dans les magasins et les grandes surfaces. Les arches, par exemple, sont utilisées pendant les rencontres sportives pour marquer le départ et l’arrivée des courses. Puisque les spectateurs se placent généralement aux deux extrémités de la piste, le message ne peut qu’être efficace ou du moins efficient.

La tente

Publicité gonflable : les différents supports pour bien communiquer. Parmi eux, on compte également la tente. Elle est utilisée dans les salons et les expositions. Contrairement aux modèles classiques, elle a pour avantage d’être facile à monter puisqu’elle ne nécessite aucune structure en métal. En ce qui concerne sa surface imprimable, elle est assez large pour assurer une communication efficace.

Les totems

Outre les tentes et les arches, il existe des supports gonflables de plus petite taille qui s’adaptent aux petits espaces. Cependant, cela n’empêche pas leur efficacité puisque ce sont généralement des objets ludiques. Les totems, par exemple, sont utilisés pour attirer le regard dans toutes les manifestations en plein air et en salle. Il existe quand même de grands modèles conçus pour les évènements sportifs. Ils servent de signalétique pour le parking ou encore les pistes de randonnées et de ski.

Les montgolfières

Utilisées auparavant comme moyen de transport, la montgolfière gonflable fait aujourd’hui partie des supports publicitaires les plus efficaces. Leur avantage ? Elles ne passent jamais inaperçues. Effectivement, le bruit que le bruleur émet éveille la curiosité et la taille de l’engin attire les regards. Elles garantissent alors une meilleure mémorisation des messages grâce à son impact visuel et auditif. De plus, leur mobilité permet d’atteindre un maximum de cibles.

Les objets gonflables

Parfois, les entreprises préfèrent les supports personnalisés qui reflètent leurs particularités. Elles ont alors la possibilité d’utiliser des objets gonflables pour promouvoir leur image. Un producteur de boissons peut, par exemple, choisir une bouteille comme outil. Un promoteur immobilier, quant à lui, peut opter pour une maison gonflée à l’hélium. Dans ce cas, le message est explicite et facile à capter.

La sphère

C’est l’une des formes de support gonflable les plus simples. Elle est alors économique puisqu’elle est moins chère que les autres. Elle peut être présentée de différentes manières : posée au sol, suspendue au plafond ou placée sur un comptoir. Elle se rencontre également dans les festivals et les concerts où elle est lancée dans la foule pendant les interludes. Il existe des modèles de sphère qui sont équipés d’une caméra permettant de filmer ou de photographier le public et de retransmettre les images sur un écran géant.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− six = 3

Votre commentaire