Quelle est la durée optimale pour une formation de cadre dirigeant ?

formation cadre dirigeant

Il est toujours utile pour un cadre dirigeant de suivre des formations dans le cadre de son travail. Ces formations auront pour but de le rendre plus productif. Egalement, elles pourront l’aider dans ses tâches professionnelles. Mais exactement, quelle est la durée optimale pour une formation de cadre dirigeant ?

Une formation de prise de nouvelle fonction

La durée optimale de la formation de cadre dirigeant chez Mentorys  est de trois jours. Pendant ces trois jours, le dirigeant ou le cadre nouvellement nommé aura une formation et suivra un coaching de dirigeant. Les thématiques de cette formation tournent autour de l’assistance méthodique et managériale adaptée à chaque cadre dirigeant et à son entreprise. Cela s’inscrira avec succès dans le changement d’organisation et d’évolution de la mission qui lui est confiée. Il pourra ensuite promouvoir l’efficacité dans son nouveau monde professionnel. Le but de cette formation est de consolider le leadership et l’aptitude de gestion de changement. Pour cela, il faut développer une performance interne en phase avec les enjeux d’efficacité collective et la cohésion.

Une formation pour construire une démarche personnalisée de mobilité

Cette formation dure quatre jours. Elle est faite pour les cadres dirigeant ayant une difficulté dans la réalisation de leurs tâches professionnelles. La formation pour construire une démarche personnalisée de mobilité a été mise au point dans le but d’établir un bilan global des réalisations, des compétences et de la personnalité du cadre dirigeant. Elle permettra ensuite au cadre dirigeant d’identifier les freins et les leviers. Une fois cette étape accomplie, le dirigeant pourra formaliser un projet réaliste, faisable et reposant sur des paramètres solides et porteurs. Il pourra alors contribuer efficacement au développement de son entreprise. De plus, si la formation a bien été assimilée, le cadre dirigeant est en mesure de prendre les bonnes décisions pour le bien de son entreprise. Cela aura pour conséquence le développement de celle-ci et l’augmentation des bénéfices également.

Une formation à l’entretien bilan senior

La formation à l’entretien de bilan senior dure deux jours. L’objectif de cette formation est de transmettre les moyens, les outils et méthodes aux responsables des ressources humaines qui font passer des entretiens bilan aux seniors en interne pour une analyse rapide, pertinente et constructive. De plus, cette formation a été faite dans le but de mettre au point une mise en confiance ainsi qu’un échange de qualité entre le cadre dirigeant travaillant dans les ressources humaines et le senior.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


deux + = 8

Votre commentaire