Quels sont les avantages des SCPI de rendements et fiscales ?

agence immobiliere

La SCPI ou la société civile de placement immobilier qui est aussi connu sous le nom de pierre papier est un investissement en immobilier locatif. Investir, c’est épargner votre argent pour une période déterminée (pour une longue durée pour être plus rentable). Lorsque vous achetez des parts en SCPI alors vous deviendrez associée. Il y a déjà une société de gestion qui s’occupe de l’acquisition des bâtiments, de la recherche des locataires, de la collecte des loyers et de l’entretien des logements. Par ailleurs, l’autorité des marchés financiers ou AMF contrôle la gestion de la SCPI et garantit la fiabilité de l’information diffusée par le gestionnaire à l’investisseur. Donc vous pouvez vous assurer de la sécurité de vos placements.

Qu’est-ce que la SCPI de rendement ?

Lorsque vous investissez dans les SCPI de rendement alors vous pouvez percevoir des loyers réguliers qui sont payés par trimestre dans la plupart des cas. Votre part sera réévaluée périodiquement d’où la revalorisation de votre patrimoine immobilier. En SCPI de rendement, vous avez le choix d’investir dans des SCPI de commerces, de bureaux, diversifiées, spécialisée et régionales. Il est à noter que la SCPI de rendement est l’un des investissements les plus recherchés sur le marché. Elle attire beaucoup d’investisseurs par rapport aux autres catégories de placements. Vous pouvez souscrire à des parts en société civile de placement immobilier au comptant (en liquide), à crédit (financer par les établissements bancaires) ou en démembrement (usufruit, nue-propriété).

Quels sont les avantages de la SCPI fiscale ?

En SCPI fiscale, vous pouvez profiter des mêmes avantages fiscaux que l’investissement direct. Elle se présente sous 3 formes : SCPI Pinel, SCPI Malraux et SCPI de déficit foncier. Pour bénéficier des régimes fiscaux, le souscripteur doit respecter le délai minium de la conservation des parts. Les logements dans les SCPI Pinel sont situés dans des zones où le manque d’habitation se fait le plus ressentir. Donc vous pouvez être sûr qu’il n’y a pas de risque locatif et cela vous permet également d’obtenir des réductions d’impôts qui peuvent atteindre 21 % sur plusieurs années si vous respectez la mise en location des maisons de 6 à 12 ans. Dans le cas des SCPI de déficit foncier, les bâtiments sont encore à rénover. Vous devez alors bien garder les pièces justificatives de tous ce que vous avez fait parce que les travaux effectués sont déductibles aux revenus fonciers (loyers perçus). À part la SCPI de rendement et la SCPI fiscale vous pouvez aussi vous investir dans la SCPI de valorisation (plus-value).

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ 5 = onze

Votre commentaire