Qu’est-ce que le coaching marketing ?

coach-en-marketing

Il n’est pas donné à tout le monde de comprendre le moteur de la consommation, d’autant plus que chaque activité utilisera des rouages différents. C’est pourquoi faire appel à un coach spécialisé dans le domaine du marketing vous permettra d’ optimiser au mieux toutes vos ressources.

Qu’est qu’un coach en marketing peut faire pour votre société ?

Tout d’abord, ils vont faire un état des lieux de votre marché concurrentiel, avant de faire un audit de vos moyens de communication actuels, afin de les optimiser au maximum.

Ensuite ils vous proposeront de nouvelles solutions et les adapteront à votre activité.

Oui, mais concrètement, quelles sont les ressources d’un coach en marketing ?

Voici un exemple précis donné dans les nombreuses conférences de la société SEW | Site En WordPress, spécialiste de la communication virtuelle depuis 2005.

 » Dans un premier temps, nous allons d’abord nous assurer que votre site internet correspond bien aux normes en vigueur, en matière de sécurité, de référencement et de marketing.

Ensuite, nous vous soumettrons de nouvelles solutions, à ajouter à celle que vous utilisez déjà, et qui s’appuieront sur les 4 grands principes de base du marketing: l’innovation, la fidélisation, l’appartenance et les émotions.

Après avoir redéfini votre cible, si besoin, nous établirons une stratégie marketing à court, moyen et long terme, afin de couvrir toutes les cibles potentielles.

Puis nous redonnerons un coup d’éclat à votre image de marque, en la modernisant, si le besoin s’en fait sentir…

Le marketing ne s’arrête pas au site internet, c’est toute votre image qui est concernée. Les solutions que nous vous proposons ne sont pas que virtuelles ! »

Pourquoi le marketing est si important ?

Les transactions transitant par internet ne cessent d’augmenter. En France, en 2015, le cybercommerce augmente de 14.3% par rapport à 2014, ce qui amène le chiffre d’affaires global à 64.9 Milliards d’Euros !

Vous n’avez aucun vendeur sur internet qui peut argumenter en votre faveur !

Vos « vendeurs virtuels » sont: votre site, votre image de marque, votre référencement, votre notoriété et bien évidemment votre marketing !

Donc, la première impression que l’internaute se fera sera définitive !

Si vous ne tenez pas à rater vos ventes, il vaudrait mieux que cette première impression soit non seulement positive, mais qu’en plus elle donne envie de faire affaire avec vous.

C’est le travail d’un coach en marketing que de faire en sorte que votre Branding joue son rôle correctement !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


cinq × = 20

Votre commentaire